Choisir sa robe de mariée adaptée à sa morphologie est primordial. En effet, cela vous permettra de vous sentir bien tout au long du plus beau jour de votre vie.
Cette robe dont vous rêvez depuis petite sera-t-elle adaptée à votre silhouette ? Nous sommes là pour vous aider !
LES MORPHOLOGIES EN H :
Que vous soyez grande ou petite, la morphologie en H est une silhouette plutôt longiligne. Elle signifie que vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement.
Il est donc préférable de mettre en valeur votre taille en accentuant le haut du buste pour créer une illusion de taille marquée.
Les robes tailles basses marquées au niveau des hanches sublimeront votre silhouette.
Vous pouvez également miser sur des jupons à mouvements et à volumes comme avec les coupes princesse, empire et fourreau. Nous vous déconseillons les robes moulantes qui marquent la taille.
crédit photo – Marianne Del
LES MORPHOLOGIES EN O :
La morphologie en O est aussi appelée « morphologie en ovale ». Elle signifie que votre ligne de corps est arrondie entre vos épaules et vos hanches ainsi votre taille est peu marquée.
Mettre en valeur votre poitrine grâce à un joli décolleté sublimera votre silhouette. Les robes fluides avec des détails très sobres comme avec les formes empire, trapèze ou robe de bal vous sont conseillées.
crédit photo – Marianne Del
LES MORPHOLOGIES EN V :
La morphologie en V signifie que vous avez les épaules plus larges que vos hanches, vous devez donc mettre en avant vos belles jambes grâce à une robe asymétrique ou courte.
Pour atténuer la largeur des épaules, privilégiez les bretelles épaisses ou les manches.
Enfin, évitez les robes à col bateau qui ne mettront pas en valeur votre silhouette.
crédit photo – ©Eilean et Jules Photographie
LES MORPHOLOGIES EN A :
La morphologie en A signifie que vos épaules sont plus étroites que vos hanches.
Il est donc primordial que votre robe apporte du volume à votre buste afin de dissimuler vos hanches. L’idéal est d’attirer le regard sur le haut du corps grâce à un bustier travaillé ou des fines bretelles.
Privilégiez donc une coupe princesse ou encore une robe à taille empire. Elles sauront sublimées votre silhouette !
LES MORPHOLOGIES EN X :
La morphologie en X signifie que vous avez une taille fine et marquée et que vos épaules et vos hanches sont de la même largeur.
Cette dernière vous permet de porter tout type de robe, les bustiers travaillés, les décolletés en V ou encore les dos-nus. Faites-vous plaisir !
Tout de même, privilégiez les modèles qui marquent votre taille.
crédit photo – Géraldine Bramonte Photographe
Vous pouvez également faire appel à une créatrice qui saura adapter votre robe à vos goûts, vos attentes et votre silhouette.
Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie n’aura plus aucun secret pour vous.
Maintenant, vous avez toutes les cartes en mains pour choisir LA robe !
Enjoy ! ♥