EVJF bride to be enjoy evenements
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

EVJF : la journée parfaite à Lyon

L’enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF) permet de célébrer le dernier jour d’une future mariée en tant que célibataire. Mais cette journée célèbre aussi l’amitié. Elle peut durer aussi bien un week-end qu’une journée où la mariée et ses copines se retrouvent avant le mariage. A Lyon, un grand nombre d’activités existe pour pouvoir passer l’EVJF parfait. Nous avons rassemblé ici nos idées pour vous proposer l’enterrement de vie de jeune fille de vos rêves et vous créer des souvenirs mémorables.

Définir le thème de l’EVJF

La première question à se poser pour organiser un EVJF c’est : “qu’aurait envie de faire la future mariée ?” En effet, il est important, que dis-je PRIMORDIAL de penser à ELLE pour le programme de cette journée !

Quoi de mieux qu’un dress-code uni pour vivre cette journée en beauté. Effectivement, définir une tenue identique, un t-shirt personnalisé ou bien accessoiriser la mariée avec une couronne, un voile ou des lunettes par exemple. Ça permet de se mettre directement dans l’ambiance. Il en faut peu pour s’amuser entre copines, alors privilégiez surtout la touche d’humour personnelle et le côté girl power! Fuyez les déguisements trop kitch et ridicules. Le reste peut se définir en fonction des goûts de la mariée.

Pour un dress code facile sans avoir à dépenser des fortunes, pensez au classique jean-tee shirt blanc (ou marinière). Vous pouvez aussi opter pour un code couleur pour un joli rendu en photo.

La matinée à Lyon

Pour débuter la journée, plusieurs opportunités s’offrent à vous dans la ville des lumières.

Pour commencer en beauté, pourquoi ne pas opter pour une activité découverte. En effet, la ville de Lyon est une vraie mine d’or sur le plan historique. Des visites guidées vous seront proposées en passant par le quartier du Vieux Lyon jusqu’aux pentes de La Croix-Rousse et ses murs célèbres. Dans le même esprit, il existe pour un EVJF à Lyon des escape game dans toute la ville ou des courses d’orientation.

Pour celles qui préfèreraient les matinées plus calmes, pourquoi ne pas privilégier les ateliers à la maison comme des DIY (atelier bijoux, couronnes de fleurs, bougies..). Vous pouvez également réserver une activité yoga ou un cours de maquillage.

Cependant, rien ne peut détrôner la fameuse séance shopping. De nombreux choix de boutiques indépendantes et de nouveaux créateurs originaux existent dans les rues de Lyon. C’est effectivement un bon moyen de se faire plaisir avant le jour J. Mais également de shopper les derniers détails et accessoires pour le mariage.

Le repas idéal pour un EVJF réussi

Entre copines, le repas parfait pour papoter et prendre le temps serait sans aucun doute le fameux brunch. Vous pouvez le prendre en plein air, au bord des quais. Mais Lyon possède également de nombreuses petites adresse girly pour se régaler dans un cadre cocooning à souhait. Cela vous donnera ains assez de force pour attaquer le reste de la journée. Une bonne excuse pour prendre le temps de se raconter les derniers potins et imaginez le grand jour qui approche.

Cependant, comment être à Lyon et ne pas craquer pour un bouchon Lyonnais. Pour sa carte aux petits plats typiques et son ambiance chaleureuse. Chez Enjoy, on adore particulièrement le Bistrot d’Abel dans le 2ème ou encore Les Fines Gueules dans le Vieux Lyon, quartier historique de Lyon.

Pour un moment fun, vous pouvez aussi opter pour des planches ou brunch à emporter. Façon pique-nique. Vous pouvez ainsi vous installer sur les quais de Saône ou dans l’emblématique Parc de la Tête d’Or. Il vous suffit d’une jolie nappe, de jolie vaisselle réutilisable et de bonnes copines pour un chouette moment à partager.

Un moment de détente entre filles:

Pour compléter cette journée d’enterrement de vie de jeune fille, un spa serait toujours le bienvenu pour se détendre au milieu de cette journée intense que vous vivez. De nombreux spa à Lyon propose des formules pour les EVJF. Vous pouvez ainsi privatiser une salle pour votre groupe.

Sans oublier les ateliers proposés par les partenaires d’Enjoy Evènements: laissez-vous chouchouter et sublimer par des professionnels, par exemple lors de l’atelier maquillage que l’on peut découvrir ici .

La soirée mémorable de l’EVJF

Pour prolonger la journée, quoi de mieux que faire la fête entre filles.

La ville de Lyon possède un large choix de bars, Rooftop, boites de nuit et bar à cocktails qui vont vous faire danser jusqu’au bout de la nuit! Pour clôturer la journée, n’oubliez par le classique karaoké. C’est l’activité parfaite pour clôturer une journée et se mettre dans l’ambiance pour la soirée.

Vous pouvez également profiter des lumières de la ville avec un pique-nique / apéro au bord de l’eau sur les quais. De plus, de nombreuses péniches font à la fois restaurant et bar dansant où la vue est à couper le souffle. Idéal pour profiter de l’ambiance qu’offre notre belle ville de Lyon, tout en enterrant comme il se doit une vie de célibataire.

Et voilà! Vous avez toutes les clés pour un EVJF réussi!

On espère que cela vous aura donné des belles idées

Enjoy ! ♥︎

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

mariage beaujolais lyon 2025
Actualités

Mariés 2025 ? C’est maintenant !

Félicitations ! Vous avez dit “Oui !” et vous vous apprêtez donc à vivre l’une des expériences les plus mémorables de votre vie – votre

anti wedding mariage original enjoy
Actualités

La tendance anti-wedding : la tendance qui monte

La tendance “anti-wedding” est la tendance qui monte dans le monde du mariage. Alors ATTENTION, anti-wedding NE VEUT PAS DIRE qu’on est contre le mariage,

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis