La location de tentes nomades, vous connaissez?
Moi je trouve ces tentes super sympa, plus esthétiques que les chapiteaux et elles se marient vraiment bien avec les ambiances champêtres. On vous en dit plus dans cet article.
Quand utiliser les tentes nomades?
En général, vous pouvez louer des tentes nomades lorsque vous souhaitez faire vos réceptions, mariage, anniversaire, baptême ou autre dans votre maison familiale ou alors si vous louez une salle qui n’a pas de capacité de salle suffisamment grande pour accueillir tous vos invités. Ces tentes peuvent aussi être un bel endroit de repli en cas de mauvais temps pour vos cocktails ou cérémonies laïques.
N’oubliez pas aussi que souvent en plein été, vous pouvez souffrir du soleil ou de la chaleur et demander à vos invités de rester 1 à 2h en plein soleil risque d’être un peu compliqué. Vous pouvez donc installer ces tentes, chapiteaux le temps d’une aprés midi.
Comment ça marche?
Il existe différentes tailles, ce que les loueurs de mobilier appellent souvent S et M mais qui correspondent à 2 superficies : 80 m² ou 150 m². En fonction de la configuration que vous souhaitez faire installer, vous obtenez plus ou moins de capacité. Lorsque vous avez 100 invités, que vous souhaitez un repas assis et une piste de danse la taille M est idéale. Vous pouvez vous mouvoir sans trop de difficulté et décorer l’espace comme bon vous semble. Vous avez aussi la possibilité de faire mettre des murs afin de fermer et du coup profiter aussi de ces tentes l’hiver (en rajoutant un chauffage à air pulsé).
Si vous souhaitez installer ce type de structure, il vous suffit d’appeler un loueur de mobilier, par exemple August Event sur la région de Lyon. Il vous envoie un devis et ensuite il s’occupe du montage et du démontage, vous n’avez rien à faire!! Enfin si décorer à votre goût mais comme vous le savez l’équipe Enjoy est là pour vous 😉
Ce qu’il ne faut pas oublier
Lorsque vous souhaitez organiser votre mariage en louant une tente nomade, il ne faut pas oublier que vous n’avez aucun mobilier ! Il faut donc prévoir :
- du parquet, quand même plus pratique pour marcher en talon ou danser
- les éclairages : spot ou guirlandes guinguettes
- le mobilier : table, chaise ou banc, …
- l’espace pour le traiteur en louant une petite pagode à mettre à côté
- l’espace pour votre DJ
Normalement une fois que vous avez tout cela, vous êtes prêt à recevoir vos invités comme chez vous!
Enjoy with Love