wedding planner lyon, mariage en hiver, mariage à la montagne, mariage, cérémonie laique à la montagne
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Adapter votre robe de mariée d’été à une tenue d’automne-hiver

On le sait, la crise du Covid-19 a eu des conséquences sur beaucoup d’entre vous. Plus de la moitié des mariés 2020 ont vu leur mariage reporté.

Si certains d’entre vous ont pu reporter sur le printemps-été 2021, on sait également que pour plusieurs couples de futurs mariés le choix de la date a été plus restreint. Vous êtes peut-être dans ce cas-là avec un mariage reporté « hors saison », sur l’automne ou l’hiver.

Premièrement, pas de panique, les mariages hors saison sont de très beaux mariages. Mais nous le savons aussi, ça n’était pas forcément vos plans de départ. C’est pourquoi on cherche à vous accompagner au mieux. On souhaite vous aider à vous projeter dans le mariage de vos rêves en dehors de l’été.

Pour les Bride to be 2020 qui vont finalement se marier à l’automne-hiver 2020 ou 2021, vous trouverez dans cet article quelques idées pour votre tenue. En effet, vous aviez sûrement déjà trouvé votre robe de mariée de rêve.  Elle était adaptée à la saison estivale. Pas de panique ! On vous propose ici quelques tips pour adapter votre tenue sans avoir à tout changer.

Vous aviez trouvé la robe de vos rêves ? Vous allez vous marier dedans, quelque soit la date de votre mariage !

Nous vous proposons donc une sélection d’article qui permettra aux plus frileuses de ne pas avoir froid tout en se sentant magnifique dans une tenue adaptée à la saison.

Habiller votre robe

Un petit pull ou gilet pour couvrir vos épaules

Si votre mariage a été décalé, vous vous attendez sûrement à une fin d’après-midi et une soirée plus fraîche qu’à votre date initiale. Pour éviter de greloter la moitié de votre jour J sans avoir à racheter une robe aux manches longues ou en tissu plus épais, vous pouvez prévoir un joli pull ou gilet en maille fine. En effet, ça vous permettra de garder votre jolie robe sans la masquer sous un épais manteau.

Si votre robe est dos nu, optez pour un pull au dos échancré. Si vous aviez choisi une robe fluide, vous trouverez des pull crop ou de jolis gilets cache coeur pour structurer votre tenue.

 

Si vous ne souhaitez pas jouer avec les matières et accorder un haut avec une robe en crêpe, vous trouverez ce sweat en crêpe moderne et élégant chez Maison Floret.

Pour un côté romantique : l’étole ou le châle de la mariée

Pour adapter votre robe de mariée à une tenue d’automne-hiver, vous pouvez également faire le choix d’un châle ou une étole pour vous couvrir tout en laissant apparaître votre robe.

Des grosses mailles pour les frileuses

En effet, si vous êtes frileuse (on en a aussi dans la team Enjoy 😉 ) ou si votre mariage a lieu dans un secteur ou pendant un mois plutôt froid, optez pour des grosses mailles. Ainsi, vous serez au chaud mais aussi élégante même si emmitouflée.

Modern Bride ? Cassez les codes

Un mariage à une période moins estivale que les mois de juin/juillet/août peut être l’occasion d’habiller un peu sa tenue. Et ça peut être à la fois joli et moderne.

Ainsi, vous pouvez casser les codes avec un joli bomber blanc ou un perfecto avec de jolis détails.

 

Vous pouvez aussi vous amuser avec des blousons brodés pour l’occasion avec vos noms, la date de votre mariage ou encore « I said Yes !  » ou « Madame », comme chez L’Atelier rose blanche.

Enfin, pensez manteau blanc pour les températures très fraiches

En effet, si votre mariage a lieu en plein hiver, vous n’aurez pas de trop d’un manteau pour ne pas avoir froid, notamment lors de votre sortie de la mairie, de l’Eglise ou de votre cérémonie laïque. Si les différents de votre mariage nécessitent de passer par l’extérieur, un manteau vous sera indispensable.

Vous pouvez ainsi choisir un manteau blanc, un manteau coloré ou encore un cape en fausse fourrure. On vous met quelques trouvailles ci-dessous.

 

Les chaussures

Si vous deviez initialement vous marier en été, vous avez possiblement choisi une paire de chaussures ouverte. Gardez-la, elle pourra sans doute vous resservir l’année prochaine, pour habiller une tenue de soirée ou un look habillé.

Cependant, nous vous conseillons de vous choisir une autre paire, plus habillée. Il n’y a rien de pire qu’avoir froid aux pieds (n’est-ce pas la team frileuse ? 😉 ) ! Pour adapter vos chaussures et votre robe de mariée d’été à une tenue d’automne/hiver, vous pouvez ainsi opter pour une paire d’escarpins fermés, une paire de derbies ou encore une paire de bottines habillée.

 

Si vous êtes plus à l’aise en chaussures plates, vous trouverez également votre bonheur. Vous trouverez par exemple des ballerines ou des derbies qui s’accommoderont parfaitement avec votre tenue.

 

Pour adapter votre tenue, misez sur les accessoires (à ne pas négliger)

Pour finir votre tenue et l’adapter à la saison, les accessoires sont des alliés importants.
En effet, vous pouvez choisir une couronne de cheveux adaptée à la saison, que ce soit par les couleurs, les fleurs ou encore les matières.

 

N’hésitez pas également à opter pour des bijoux plus voyants pour finir votre mise en beauté, par exemple des boucles d’oreilles tombantes ou XXL pour habiller votre tenue.

 

Enfin, si vous vous marier en hiver, vous pouvez aussi porter un headband, voire un béret ou un chapeau en feutre si cela vous plaît. En effet, la saison s’y prête et celui finira votre tenue.

 

On sait que pour beaucoup d’entre vous, cette crise du Covid-19 et l’obligation de décaler votre mariage est un imprévu qui change tout et qui vous oblige à retour vos plans. Mais chez Enjoy on tient à vous rassurer : votre mariage n’en sera que plus beau et vous vivrez malgré tout une journée de rêve ! Mettez ce temps à profit pour imaginer une ambiance magique et travailler les petits détails qu’il vous restait à peaufiner.

Votre tenue sera canon et vous vous sentirez belle, on vous l’assure !

En attendant, nous nous tenons à votre disposition si vous avez besoin de conseils ou d’aide pour tout ça.

 

wedding planner en france

Enjoy with love

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Actualités

Shooting d’inspiration elopement : fugue amoureuse

Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire de ce shooting d’inspiration tellement particulier. L’idée de ce shooting elopement est née pendant la période de confinement que nous

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis