tenue mariage civil en location lyon
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Jeannina : louer sa robe de mariée

Notre impact sur la planète est de plus en plus une priorité, et il n’y a pas de raison pour que l’univers du mariage y échappe. Dans cet article, nous vous présentons donc l’entreprise “Jeannina”, qui vous propose de louer sa robe de mariée.

Jeannina, késako ?

Jeannina, est une jeune start up lyonnaise créée par Marion Debuire, il y a un an.

Après 6 ans d’expérience dans le domaine de la finance, Marion a décidé d’entreprendre afin de proposer une solution face à la surconsommation et l’impact environnemental et sociétal de la fast fashion.
C’est alors qu’est né Jeannina, un mélange de Jeannine et Janina, les prénoms français et polonais de sa grand-mère qui a toujours été une source d’inspiration pour elle de par sa détermination et son élégance.


Cette jeune entreprise propose un concept innovant, qui s’inscrit dans la slow fashion en proposant deux offres aux femmes :

  • un dressing partagé en louant les tenues des particulières qu’elles ne portent plus
  • la location de tenues de marques éco-responsables pour un mariage

En effet, Jeannina s’adresse à la fois aux invitées d’un mariage mais également aux mariées. Une future mariée peut ainsi louer sa robe de mariée pour son mariage civil. Jeannina propose ce service depuis sa récente collaboration avec la Sève, un dépôt vente de robes de mariées situé dans le 6ème arrondissement de Lyon. C’est d’ailleurs au sein du showroom de la Sève que se font les essayages.
Pour les invitées, Jeannina propose, de la taille XS à XXXL, des robes de soirées et combinaisons sans oublier les ensembles pantalons/jupes vestes.
Jeannina propose également également des accessoires crées artisanalement pour venir sublimer les tenues.

Le dressing partagé, un concept innovant

Proposer à la location les tenues des particulières permet de donner une seconde vie aux tenues accumulées dans un placard.
Cela fonctionne comme un dépôt vente, sauf que Jeannina loue au lieu de vendre.

Vous avez une soirée ou un mariage, et vous n’avez rien à vous mettre, Jeannina est LA solution. Cela vous permet de porter une tenue chic, moderne, sans avoir dépensé des fortunes dans une robe que vous ne reporterez sûrement jamais.

Pourquoi louer sa robe de mariée

68% des vêtements de notre placard n’étant pas utilisés, privilégier l’économie circulaire prend tout son sens.
La mission de Jeannina est alors de proposer une nouvelle manière de consommer en utilisant ce qui existe déjà sur le marché. Louer une tenue qui sera re-portée après vous, d’une marque éthique / française / slow fashion. Ne serait-ce pas la solution idéale ?

De plus, louer sa robe de cérémonie civile (ou sa tenue comme invitées) permet de porter une tenue que l’on aurait peut-être pas pu s’offrir puisque hors budget. Or, avec Jeannina et son concept innovant, la mode durable devient accessible.

mode durable location robe de mariée
La mode durable by Jeannina / Source : communiqué de presse Jeannina

En effet, la gamme de prix proposée varie entre 30€ et 140€ avec le pressing inclus.
Cela permet de rendre accessible des tenues de qualité créées par des marques éco-responsables et françaises et de promouvoir leurs engagements (Maison Guillemette, l’atelier de Camille, April&C,…).

Toutefois, en cas de coup de coeur pour une tenue, Marion vous laisse la possibilité de l’acheter après l’avoir louée.

Louer sa robe de mariée : comment ça fonctionne ?

Pour louer sa robe de mariée, Jeannina vous propose de découvrir “en vrai” et d’essayer les différents modèles qu’elle propose. Grâce à sa collaboration avec la Sève, vous avez la possibilité de faire des essayages au sein du showroom. Pour cela, tout se passe directement sur le site de La Sève. Ophélia, la fondatrice de La Sève vous accueille sur rendez-vous du lundi au samedi. Elle saura vous donner de précieux conseils pour vous aider à trouver LA robe qu’il vous faut.

robe mariée en location lyon
Robe de mariage civil en location – crédit photo Camillel_photo

Pour louer sa tenue d’invitée pour un mariage, il suffit de se rendre sur le site internet de Jeannina. Vous pourrez y découvrir les tenues et accessoires proposées, puis les réserver en ligne pour la date souhaitée.
Vous pourrez faire un essayage. Tout se passe à Jean Macé pour les invitées, et sur rdv.
La tenue est alors livrée directement à domicile. Puis il est possible de la renvoyer à l’aide des colis réutilisables d’Opopop.

Vous n’aurez pas besoin de laver votre tenue. Le pressing est inclus dans la prestation.

Si vous souhaitez vider votre dressing et proposer une tenue à la location, c’est aussi possible. Pour cela, les particulières peuvent contacter Jeannina via le site internet en envoyant une photo de leur tenue. Si cette dernière est sélectionnée, elle pourra alors être louée par d’autres personnes. Vous pourrez ainsi lui donner une seconde vie.
Jeannina s’occupe de la logistique (livraison, pressing, etc…), et les particulières pourront continuer à porter leur tenue en la réservant sur un créneau de leur choix.

Vous l’aurez compris, Jeannina est un concept innovant pour les futurs mariées qui veulent se faire plaisir en étant éco-responsable. C’est un concept écologique, économique, ethique. Chez Enjoy on adore l’idée, et on était donc obligée de vous la partager.

Si vous voulez en savoir plus, ou louer votre robe de mariée civile (ou votre tenue d’invitée), contactez Marion :
Jeannina / Marion Debuire : 0644165813 / contact@jeannina.fr / www.jeannina.fr

Enjoy ! ♥︎

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Actualités

Mariages en toutes saisons à Bordeaux

La ville magnifique de Bordeaux est l’endroit idéal pour célébrer l’amour à toutes les saisons de l’année. Les mariages toutes saisons à Bordeaux offrent un

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis