Il y a quelques mois, Chloé nous a fait confiance pour organiser sa baby shower. Elle l’a souhaité girly et entourée de ses amies.
Baby-shower : qu’est-ce que c’est ?
Pour rappel, la baby shower est un concept venu des Etats-Unis. Cela consiste à se réunir autour de la future maman pour un moment convivial. C’est un moment ponctué par des animations en lien avec la grossesse. Les douceurs et sucreries font partie intégrante d’une baby-shower, tout comme l’ouverture des cadeaux et les discussions de filles à n’en plus finir.
La baby-shower peut ainsi être organisée par la future maman elle même, comme ce fût le cas de Chloé, mais également par ses amies…dans son dos.
La baby-shower de Chloé
Chloé a donc fait appel à Enjoy Evènements pour l’organisation complète de sa baby shower girly : décoration, prestataires, gâteaux et sucrerie, animation.
La décoration
La baby shower de Chloé a eu lieu chez elle. Nous avions imaginé avec elle et des photos d’inspiration (merci Pinterest 😉 ) une décoration girly, dans des tons rose et bordeaux. Ces couleurs étaient celles de la futures chambres de sa petite fille.
Chloé souhaitait une guirlande de ballon. Après une visite technique en amont, nous avons trouvé l’endroit parfait pour une décoration de rêve et une jolie mise en valeur.
Nous avons donc créé un espace autour du buffet et de la sweet table avec une guirlande de ballon dans les tons bordeaux et rose. La décoration comprenait également des couronnes murales décorées d’Eucalyptus et de fleurs ainsi que des boules chinoises et des bouquets de fleurs disposés sur le buffet.
La sweet table
La sweet table est l’élément indispensable d’une baby-shower. En effet, venue tout droit des Etats-Unis, la tradition veut que trône un élégant gâteau en pâte à sucre, très à la mode aux USA. Sont aussi prévus cupcakes, bonbons, donuts et autre bar à jus.
Chloé avait fait le choix d’un gâteau aux fruits rouges et à la vanille dans les tons qui respecteraient le code couleur de la décoration. Nous avons donc confié la réalisation du design cake et des cupcake à Mary, notre fidèle pâtissière dont les réalisations sont aussi délicieuses que canon !
Nous avions également prévu des plateaux de cupcakes, ainsi que des cornets de pop corn, de nombreuses bonbonnières et douceurs sucrées.
Pour les boissons, nous avions prévu un bar à jus avec des bonbonnières ainsi que des bouteilles avec une paille pour chacune des invités.
La sweet table était décorée par des bouquets de fleurs. Nous avions également prévu une papeterie réalisée sur mesure : étiquette pour les bouteilles et les bonbonnières, cornets de pop corn ou encore étiquettes de table à disposer devant les gâteaux.
C’est donc Enjoy Evènements qui s’est chargé de tout récupérer le jour J. Nous avons ensuite installé la sweet-table ainsi que sa décoration.
Les animations
Chloé nous a également fait confiance pour l’animation de sa baby-shower. Nous avions donc préparé plusieurs activités en lien avec la maman et sa grossesse.
Nous avons proposé à Chloé et ses invités plusieurs animations rigolotes. Chloé les a bien entendu découvert le jour J :
- Interdiction de prononcer 2 mots durant toute la durée de l’animation (mots définis par Chloé)
- Deviner le tour de taille de la future maman
- Deviner ce que contiennent des petits pots pour bébé avec la vue, le goût et l’odeur
- Boire le plus rapidement possible un biberon (de jus de pomme, bien sûr).
Chloé avait également créé un panneau avec les photos de chacune de ses invitées lorsqu’elles étaient bébé. Le but : que chacune devine qui est qui.
L’invitée ayant gagné le plus de point durant la session a gagné un cadeau dont notre équipe s’est chargée. Cependant, chacune des invités est tout de même repartie avec un petit cadeau que nous avons concocté
Puis Chloé a ouvert ses cadeaux. On peut vous dire qu’elle a été gâtée, tout comme sa petite poupée.
Merci à Chloé pour sa confiance et ce super moment partagé avec elle et ses amies pendant cette baby shower girly.
Ça vous fait rêver ? Vous souhaitez organiser une baby-shower pour votre amie ? N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition. Contactez nous et nous organiserons une baby-shower parfaite !