Honeymoon lune de miel Maldive
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Où partir en voyage de noces en 2023?

Le plus beau jour de votre vie est passé, maintenant place à la détente. Et pour ça, quoi de mieux que de partir en voyage de noces entre amoureux ? Nous avons sélectionné pour vous notre liste spéciale. Des endroits parfaits, selon les saisons, pour votre voyage de noces. Avec un large choix d’hôtel et resort, la team Enjoy vous garantit un moment de détente assuré pour vous retrouver avec votre moitié.

L’importance d’un voyage de noces

Le voyage de noces est devenu une sorte de “tradition”. Mais quelle est vraiment l’utilité de partir en couple après son mariage ? De nombreuses raisons existent pour vous offrir cette parenthèse à deux. Par exemple pour la plupart des couples, c’est enfin l’occasion de se détendre à deux, et de célébrer leur union de manière plus intime qu’à leur cérémonie. Profiter de l’autre après le stress de l’organisation d’un mariage est important pour se retrouver et profiter ensemble.

D’une part, les jeunes mariés décident de partir pour avoir une occasion spéciale de se créer des souvenirs uniques en tant que mari et femme. Cela permet également de faire durer la magie de leur union. En effet, cela permet de se concentrer sur leur relation et pourquoi pas faire des projets d’avenir. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles choses en couple : découvrir un endroit, sa culture, partager des activités à deux. C’est aussi le moment parfait pour montrer que vous tenez à lui ou elle ! Prévoyez un petit geste ou une surprise personnalisée pour marquer son esprit pour toujours.

lune de miel honey moon
crédit photo : Pexels

Enfin, une lune de miel reste l’occasion parfaite pour se rappeler, après la folie du mariage, pourquoi vous êtes tombés amoureux. Célébrer votre nouveau statut, et remémorez vous le chemin parcouru avant d’en arriver là !

Quand partir en voyage de noces ?

Traditionnellement, le départ en voyage de noces se fait dans les 30 jours après le mariage. Traditionnellement même, les couples partaient le lendemain de leur mariage (laissant leurs proches désinstaller et ranger la salle). Cela permet de ne pas faire retomber l’euphorie du jour J et de rester sur son petit nuage. Partir le lendemain de son mariage, c’est la meilleure idée pour éviter le fameux “wedding blues” post-mariage.

Néanmoins, il n’y a pas vraiment de règles sur quand partir en lune de miel. Vous pouvez la préparer avant le Jour-J, en même temps que le mariage. Mais vous pouvez également la préparer après votre mariage. Cela peut vous permettre de faire un point sur les finances, et d’utiliser l’argent reçu le jour du mariage. Et cela permet aussi d’avoir un nouveau projet à préparer à deux.

Partir quelques semaines / mois après votre mariage permet également de partir à LA bonne période selon votre destination.

Les destinations rêvées pour votre lune de miel

Pour ressentir un dépaysement total et une atmosphère romantique, les îles de la Polynésie française. Dans cette archipel qui compte une centaine d’îles, l’océan turquoise et les plages de sable blanc n’attendent que vous! Partager un moment dans ce cadre idyllique avec une session de snorkeling en amoureux qui vous en mettra plein les yeux. Vous pouvez aussi partir sur une balade en pirogue sur le lagon ou la simple balade sur la plage au coucher du soleil. Quoi de plus romantique!

Si vous êtes plus partant pour le côté nature et reposant, nous avons deux coups de coeur : Bali et le Costa Rica! Las bas, l’atmosphère est accueillante et l’on ressens un dépaysement total. Les volcans majestueux et les paysages de rizières de Bali ou bien les réserves naturelles et parcs du Costa Rica. Tout y est pour passé le séjour de rêve! Surf, océan et jungle tropical, comment résister au charme de ces endroits?

lune de miel costa rica mariage
crédit photo- Darius Haberstock

Pour ceux qui ne jure que par l’aventure et pour qui la lune de miel ne devrait pas être uniquement du repos, nous avons le compromis parfait: en Thaïlande et au Mexique! Vous pourrez passer de la découverte de la ville et de la culture local fascinante. Mais aussi profiter du luxe d’un hôtel au calme avec vu imprenable sur le bleu de la mer. Pourquoi ne pas tentez l’expérience en couple?

Par ailleurs, la destination favorite en 2023 et qui est une valeur sure reste les Maldives. C’est ici que se confondent tout ce qu’il y a de plus romantique et majestueux pour vous faire passer le séjour de rêve. Petit déjeuner au lit, réveil les pieds dans l’eau. Tout pour être en harmonie parfaite avec la nature qui prend le dessus et s’invite jusque dans votre chambre d’hôtel. Ces fameuses tentes sur l’eau nous donnes bien tous envies!

Si vous cherchez des idées originales, vous trouverez d’autres propositions dans cet article : ici.

En espérant que cet article vous aura plus, et vous aura donné des idées d’évasion à deux.

Enjoy, with love ♥︎

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

mariage beaujolais lyon 2025
Actualités

Mariés 2025 ? C’est maintenant !

Félicitations ! Vous avez dit “Oui !” et vous vous apprêtez donc à vivre l’une des expériences les plus mémorables de votre vie – votre

anti wedding mariage original enjoy
Actualités

La tendance anti-wedding : la tendance qui monte

La tendance “anti-wedding” est la tendance qui monte dans le monde du mariage. Alors ATTENTION, anti-wedding NE VEUT PAS DIRE qu’on est contre le mariage,

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis