Décoration-sip-and-see
Image de Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

 » Sip and See  » : babyshower post-natale

Vous connaissez la babyshower ; on vous présente aujourd’hui la « sip and see« 

Chez Enjoy Evènements, on adore vous organiser des babyshower à votre image. ça vous permet de passer un délicieux moment avec vos amies avant l’arrivée de bébé. Mais aujourd’hui, on va vous parler de la babyshower post-natale.

Babyshower Babygirl – crédit photo : Caroline Happy Pics

Si votre babyshower était prévue pendant le confinement et que vous avez accouché sans pouvoir la faire, cet article devrait vous intéresser.

Alors, la « sip and see » qu’est-ce que c’est ? On vous explique tout !

« Sip and see » : qu’est-ce que c’est ?

Tout comme la babyshower, la « sip and see » vient tout droit des Etats-Unis. « Sip and see » signifie littéralement « bois et vois ». C’est donc une fête qui a lieu après la naissance du bébé. Son objectif est de le présenter à ses proches et fêter son arrivée.

Welcome baby – crédit photo : Caroline Happy Pics

Cette fête post-natale a généralement lieu entre la 2ème et la 8ème semaine après la naissance de bébé.

Le principe : les proches des nouveaux parents (famille et amis) viennent rencontrer le bébé (« see ») pour la première fois et partager un moment convivial, autour d’un verre (« Sip ») pour fêter l’arrivée de ce nouveau-née. Elle a généralement lieu au domicile des parents, un samedi pour que les invités puissent être présents, en après-midi ou début de soirée.

.

Les avantages d’organiser une « sip and see »

Alors vous allez nous dire, pourquoi organiser une « sip and see » ?

Les avantages sont nombreux.

D’abord, cela vous permet de limiter les nombreuses visites à la maternité. Vous pouvez ainsi profiter pleinement du séjour à la maternité pour vous reposer. En période de Covid-19, cette fête de naissance vous permet donc de prévenir vos proches du moment où ils pourront malgré tout rencontrer votre bébé.

Un autre avantage (et pas des moindres) de cette fête de naissance, c’est qu’elle est mixte. Vous le savez sans doute, chez Enjoy Evènements nous ne sommes pas fermées à ce que le papa et des amis hommes participent à la babyshower. Cependant, pour les puristes, c’est plutôt un moment réservé à la maman et à ses amiEs. A l’inverse, la « Sip and see » est un moment pour les parents et des convives des deux sexes sont donc les bienvenus.

Si vous êtes superstitieuse et que fêter le bébé avant sa naissance vous angoisse, la « sip and see » est faite pour vous. En effet, plus de crainte de vous porter la poisse. Cette fête de naissance est donc idéale pour les mamans superstitieuses.

Enfin, le dernier avantage est pour la jeune maman. Lors d’une « sip and see » la maman peut boire de l’alcool (sauf si elle allaite son bébé). Fini de regarder les autres profiter d’une coupe de champagne ou d’un verre de vin, elle peut elle aussi trinquer à son bébé.

Cocktail pour fêter l’arrivée du bébé – crédit photo : Agathe F Photographie

Quelle décoration ?

Si pour la babyshower, la décoration est un élément primordial, c’est un peu moins le cas pour la « sip and see ». Ainsi, pour l’ambiance et la décoration, vous pouvez faire simple comme plus sophistiqué.

Vous pouvez opter pour une ambiance street food avec de la bière, des mini-burger, des mini croque-monsieur… Si vous avez envie de marquer le coup, vous pouvez alors proposer un mur de champagne, foie gras et petites bouchées assorties. Pour une naissance en hiver, partir sur un buffet sucré au goûter peut être une option. Un bar à chocolat chaud, des chamallow, des cookies… Enfin, pour un bébé d’été, l’ambiance garden party peut être idéale : limonade ou mojito, légumes à croquer et buffet coloré.

Bar à jus de fruits pour une "sip and see" en été
Bar à jus – garden party – crédit photo : Vincent Besson

Si les décorations de babyshower vous font rêver, vous pouvez néanmoins tout à fait partir sur une décoration fournie. Réalisez une guirlande de ballon, créez une sweet table remplie, commandez un design cake… Pour les couleurs, vous pouvez par exemple les assortir avec la couleur de la chambre de bébé.

Nos conseils pour organiser une « sip and see »

Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est d’organiser cette fête avant la naissance. Vous pouvez aussi et surtout confier l’organisation à un proche. En effet, afin de soulager la jeune maman qui vient d’accoucher, ce sont généralement au papa et/ou aux amis de préparer ce moment convivial.

Pour sustenter les invités, pensez à un buffet. En effet, que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou même le goûter, le buffet sera le format parfait. Ca permet de garder un côté convivial et pratique à la fois.

Enfin, pour ce qui est des activités, aucune obligation. Si les animations font partie d’une babyshower, ça n’est pas le cas des « sip and see ». Néanmoins, si les parents y tiennent, vous pouvez créer un petit questionnaire à propos du nouveau né. Quels seront ses premiers mots ? Est-ce qu’il dira papa ou maman en premier ? Qui sera le plus stressé lors de la première rentrée à l’école ? etc…

.

Pour finir, sachez qu’une « sip and see » n’est pas réservée à une naissance. En effet, vous pouvez en organiser une pour montrer vos photos de voyage ou vos photos de mariage, ou encore pour votre crémaillère.

Alors, vous seriez tenté.e par une « sip and see » ?

N’hésitez pas à contacter les Enjoy Girls pour vous aider à mettre en place tous vos projets.

Enjoy, with love ♥️

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Mariage

Comment organiser un mariage à l’extérieur ?

Organiser un mariage à l’extérieur peut offrir une expérience magique et inoubliable. Mais cela demande beaucoup de planification pour s’assurer que tout se passe bien.

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis