8 façons d’annoncer leur rôle à vos témoins de mariage

8 façons d’annoncer leur rôle à vos témoins de mariage

8 façons d’annoncer leur rôle à vos témoins de mariage

Hello les futurs mariés !

 

Je vous propose aujourd’hui d’annoncer de manière originale, ou du moins plus originale qu’un texto envoyé à la va-vite ou qu’une demande au cours d’une conversation anodine, de demander à ces personnes si spéciales pour vous… de devenir vos témoins de mariage !

8 façons d’annoncer leur rôle à vos témoins de mariage

Un apéro ou un dîner à la maison : Une soirée organisée en l’honneur de vos témoins de mariage (qui ne le savent pas encore) pourquoi ne pas même prévoir une jolie décoration, ressortir des photos qui vous rappellent des moments vécus ensemble, des anecdotes qui font que c’est eux que vous avez choisis pour vous accompagner dans cette belle et folle aventure !

Envoyer une lettre : Soyons honnêtes, les cartes postales c’est dépassé, même en vacances ! Un mail, un message privé sur Facebook avec une photo… Alors qui s’attend de nos jours à recevoir une jolie lettre manuscrite demandant d’être ses témoins de mariage, rappelant de jolis souvenirs et surtout, de pouvoir précieusement garder ce beau souvenir qui fera partie de votre histoire…

8 façons d’annoncer leur rôle à vos témoins de mariage

Ballon à éclater : Un ballon dégonflé accroché à une carte, qui explique qu’il faut gonfler et éclater le ballon pour découvrir le message top secret qui s’y cache… Dans le ballon, vous aurez pris soin de glisser un petit mot, ainsi que quelques confettis ou paillettes (mais ça c’est juste parce que c’est drôle et parce qu’on adooooore les paillettes !). Une jolie surprise à découvrir tout en s’amusant !

La boite à témoin : Et si on partait sur l’idée d’offrir un joli cadeau à vos témoins de mariage qui sera utile lors de votre jour J ! La boite à témoin est un coffret rempli de jolies petites choses que doit avoir le « témoin parfait » ! On y retrouve souvent le « manuel du parfait témoin » rempli par vos soins, des mouchoirs, un paquet de chewing gum, un rouge à lèvres, des cigarettes si vous fumez,… bref, tout ce que vous considérez comme important en fonction de ce que vous êtes…

8 façons d’annoncer leur rôle à vos témoins de mariage

Le puzzle à reconstituer : A offrir en main propre ou à envoyer par la Poste si vos témoins habitent loin de vous… Vous pouvez par exemple leur demander avant d’ouvrir le cadeau de vous appeler par Skype afin d’avoir leur réaction à la constitution du puzzle, afin de les voir découvrir le message que vous leur délivrez à travers ce dernier…

La carte à gratter : Allez, avouons-le, on adore tous gratter ces foutus jeux ou on gagne une fois sur quinze, mais on insiste « parce qu’on sait jamais ». Offrez à vos témoins de mariage une carte à gratter où ils gagneront à tous les coups ! On peut de nos jours trouver sur internet des pastilles à gratter autocollantes ! Vous n’avez plus qu’à trouver le design de carte qui vous plait et qui vous ressemble, et c’est parti !

8 façons d’annoncer leur rôle à vos témoins de mariage

Imprimez le fond d’une tasse : Vos amis que vous souhaitez comme témoins de votre mariage viennent régulièrement chez vous… Et si cette fois le thé ou le café été servi dans une tasse un peu particulière ?! Vous pouvez imprimez dans le fond d’une tasse « veux-tu devenir mon témoin ? » et leur offrir ce jour là… Il n’y a plus qu’à attendre leur réaction !

Un cadeau à porter le jour du mariage : La dernière idée qui me vient est celle d’offrir un cadeau que vos témoins de mariage pourront porter le jour J. Un nœud papillon ou des bretelles si c’est un dress code que vous voulez pour vos témoins. Pour les filles ce peut être un bracelet, un bijou en fleurs stabilisées ou une couronne de fleurs stabilisées…

Voici donc quelques idées pour annoncer à vos proches que vous les avez choisi comme témoins de mariage !

Et vous, comment aimeriez-vous l’annoncer ou comment l’avez-vous annoncé ?

Enjoy with Love

 

Pas de commentaire

Écrire un commentaire