Halloween, une décoration de table

halloween-une-décoration-de-table-02

Halloween, une décoration de table

Hello la Team Enjoy 

Et si vous vous serviez du 31 Octobre pour décorer votre table ? 

Après tout il n’y a pas que les enfants qui peuvent profiter d’Halloween. Les adultes aussi ont le droit de s’amuser dans une ambiance sombre et lugubre. 

Aujourd’hui on vous propose une décoration de table sur ce thème. Pas d’inquiétude rien de ragoutant ne vous attend ici.

L’ambiance Halloween

Pour cette table vous pouvez opter pour une ambiance chic et gotique. Un peu comme si vous souhaitiez accueillir vos invités à la grande table d’un manoir, mais dans votre salon. 

Pour cette table nous avons choisi des couleurs sombres, comme le bordeaux et évidemment le noir. Mais afin qu’elles ressortent plus, nous avons ajouté des touches de doré et de blanc. 

Les éléments de la table à manger

La table

Pour vous présenter ce thème, nous avons pris une table esprit ancien. Ici le bois et le gothique se marient à merveille. Mais vous pouvez aussi réaliser cette décoration sur une table classique en la nappant en noir, bordeaux ou marron.

L’art de la table 

Pour la vaisselle, vous pourrez faire déguster votre repas dans des assiettes noires et blanches. Vous pouvez aussi disposer des assiettes à plats noires et des assiettes dans les tons de gris, bordeaux ou orangé. Ces couleurs permettront un rappel des fleurs. 

Évitons de faire manger vos convives avec les doigts. Vous aurez tout intérêt à choisir des couverts qui ressortent. Ici nous vous proposons des couverts dorés. Ils apporteront une touche claire et lumineuse à votre table.

Enfin pour les verres, disposez un verre à dégustation par personne ainsi qu’un verre ballon. Au vue de la décoration globale, des verres simples vous éviteront de surcharger l’espace. Et surtout n’oubliez pas le vin rouge (Rhésus O- pour la compatibilité) !

La Lumière 

Pour nous Halloween rime un peu avec bougies. On ne s’imagine pas entrer dans une maison hantée éclairée au néon. 

Et quoi de mieux que de disposer de grandes chandelles noires ou bordeaux au centre de la table ? Vous pouvez aussi dépareiller les chandelles et en disposer de différentes tailles. 

Pour embellir les chandelles, nous les avons placé dans des bougeoirs dorés et noirs, ainsi ils font un rappel avec les couverts et assiettes. Ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas volé les bougeoirs du comte Dracula.

La Décoration Florale 

Enfin pour les fleurs, nous vous présentons un bouquet composé de Gerbera, de roses anciennes bordeaux, mais aussi de roses orangées et d’arômes bordeaux foncé. La couleur des roses permettra, tout comme le doré, de rehausser la décoration sombre. Dans cette composition on retrouve aussi du populus pour le feuillage. Ce dernier étoffe le centre de table et le rend plus volumineux. À vous de juger s’il en faut plus ou moins.

Nous vous conseillons de choisir des fleurs de saison, comme celles citées ci-dessus.

Le bar à citronnades

Et si vous re-visitiez le bar à citronnades ? Après tout vous pouvez utiliser cette décoration pour la soirée ou l’après midi de vos enfants.

Les fontaines

Qui dit Halloween, dit couleur rouge sang. Ainsi, vous pouvez remplir ces dernières avec un jus de raisin ou de fruits rouges.

Tout autre jus convient aussi évidemment, sauf peut être le jus d’orange, d’ananas…qui sont trop différents des couleurs bordeaux, noir et doré.

Les bouteilles

Pourquoi servir les boissons dans des verres quand on peut avoir des bouteilles ?

Nous avons donc bombé des bouteilles en noir mat et les avons personnalisées avec des étiquettes de poison.

Les étiquettes ont été téléchargé ici.

La décoration

Et pour finir sur les éléments de décoration, nous avons récupéré les éléments de la table de nos invités, comme par exemple les chandeliers. Le tout agrémenté d’un faux crâne. Après tout, les squelettes sont de sortis à Halloween !

Alors convaincu pour cette décoration ?

Enjoy With Love

Pas de commentaire

Écrire un commentaire