Ça y est, la demande a été faite et vous êtes prêts à vous lancer dans la préparation de votre mariage. Vous êtes en plein questionnement sur prendre ou ne pas prendre une wedding planner. Aujourd’hui, on a décidé de prendre les choses à l’envers. On vous donne donc 10 bonnes raisons de NE PAS prendre une wedding planner pour votre mariage.
Pour votre mariage à Lyon ou votre mariage à Bordeaux, on vous explique tout dans ce qui suit.
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Raison n°1 : vous avez 250 heures (minimum) de temps libre à consacrer aux préparatifs de ton mariage
En effet, selon les études récentes, préparer un mariage prend en moyenne 250 heures. Bien sûr que tu les as. C’est donc une des bonnes raisons de ne pas prendre une wedding planner. Après tout, ça ne représente que 10 journées complètes de 24h. Et dans tes journées à toi, tu as le temps. Après ton travail, entre deux rdv médicaux pour toi (ou tes enfants), pendant tes weekend. Tu rêves de passer tes soirées sur ton pc à la recherche du prestataire parfait, au lieu d’être lové.e dans les bras de ton.ta chéri.e devant un bon film. Pendant un weekend entre amies, toi tu prends ton ordinateur avec toi. Et pendant que tes copines s’enfilent des Margarita au bord de la piscine, toi tu sera ravi.e de chercher LE domaine idéal.
Raison n°2 : tu es insomniaque, les nuits blanches à penser à ton mariage, tu A-DO-RES !
Bah oui, après tout, dormir c’est sur-fait ! Tu seras ravi.e de passer des heures, allongé.e dans ton lit douiller, à penser : « est-ce qu’on a bien fait de choisir ce DJ ? Non parce que quand même, sa page instagram ne me fait pas trop rêver. Et puis le lieu, c’est bizarre toutes ces petites lignes en bas du contrat, est-ce qu’on a bien tout lu avant de signer… »
Tu as de la place dans ton esprit pour gérer un mariage en plus de ton boss qui te sur-charge de travail, de ton petit dernier qui fait ses dents et qui te réveille la nuit, de cette compétition sportive pour laquelle tu te mets la pression… Dormir peu, c’est pour toi, c’est ton truc.
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Raison n°3 : tu aimes les relations tendues avec ton banquier car ton budget n’est pas respecté
De toute façon, le numéro de ton banquier, tu l’as bloqué. Parce que oui, c’est vrai, vous avez déjà dépassé de 5000€ le budget que vous vous étiez fixé. Le domaine coup de coeur était plutôt cher. Et vous ne vous étiez pas rendu compte qu’il ne restait plus grand chose pour le reste. Et pourtant, il faut bien faire manger vos invités. On ne peut pas faire un mariage sans DJ.
Alors oui, par obligation, tu as bloqué le 06 de ton banquier, et vous songez à faire une croix sur les vacances de cet été.
Raison n°4 : tu raffoles de ces petites prises de bec avec ton amoureux.se concernant LE sujet
Vu que vous n’avez que ça à faire et que les 250h vous les avez, vous dormez, mangez, buvez mariage tous les deux. Sauf que, le budget n’est pas tenu et vos envies ont parfois du mal à s’aligner. Ainsi, vous vous disputez régulièrement sur les prestations à choisir et vous mettre d’accord n’est pas une mince affaire.
Si vous décidez de faire appel à une wedding planner, nous serons là pour vous aider à tout mettre à plat. Nous pourrons vous conseiller, mettre de l’eau au moulin de votre réflexion. Nous pourrons vous aider à vous poser les bonnes questions, et à faire un point sur les + et les -.
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Raison n°5 : tu aimes l’abondance, acheter 3 fois plus que nécessaire pour ton mariage et changer d’avis 100 fois
Tu avais vu sur instagram, une super idée de cadeau invités. Ni une ni deux, tu as passé ta commande. Oui mais voilà, en avançant dans le mariage, tu te rends compte que ça ne correspond plus à ton thème / tes envies. Et tu as vu cette promo en magasin, pour 40 sachets de gravillons à mettre sur la table. Mais en travaillant avec ta décoratrice, vous avez changé les plans. De plus, elle propose tous les éléments de décoration à la location. Pratique pour ne pas acheter et encombrer le garage après le mariage non ?
Bah oui, mais qu’est-ce que tu vas faire de tout ce que tu as acheté au fur et à mesure ?!
Raison n°6 : ne pas prendre une wedding planner c’est l’occasion de tout partager avec ta belle-mère
On dit « Le mariage c’est pas la mer à boire mais c’est la belle-mère à avaler » On le sait, les relations avec sa belle-maman adorée n’est pas toujours simple. Elle peut osciller entre l’engouement pour ce bel évènement et l’envie d’avoir la main mise sur le mariage. Et vous dans tout ça ? Et bien, bien sûr, vous adorez tout partager avec vos beaux-parents. Tu aimes demander son avis à ta belle mère sur toutes les décisions, partager ta liste d’invités, avoir son avis sur ta robe etc…
Raison n°7 : tu adores les mauvaises surprises
Quand tu as parlé de votre recherche de DJ à tes collègues, Greg t’a dit : « Non mais je t’assure, ce DJ c’est le cousin du copain de mon collègue, tu peux le prendre les yeux fermés ! » Et toi, tu t’es dis banco ! Un prestataire de moins à trouver, et on verra ce que ça donne le jour J (après tout, ça n’est qu’un DJ, il a juste à appuyer sur des boutons…).
Et là, en tant que wedding planner, nos antennes sont en alerte. Parce que nous connaissons le monde du mariage, et qu’un DJ de mariage ça n’est pas un DJ de boite de nuit ou un DJ amateur.
Raison n°8 : tu aimes être redevable en stress et en travaux manuels auprès de tes proches après ton mariage
380 petits noeuds, 381 petits noeuds…
Oui, tu peux organiser ton mariage sans wedding planner. Cependant il y aura forcément un moment où tu devras demander un petit (ou gros) coup de main à tes proches. Un peu d’aide pour confectionner les cadeaux invités, pour assembler tes faire-parts… Et surtout, le jour J, pour driver les prestataires et pour toutes les petites missions « relou ». Tu le sais, tu sera un peu stressé puisque, bien sûr, c’est ton mariage, et donc tu leur mettras un peu la pression.
Et donc, forcément, qui dit service demandé dit service rendu. Tu seras donc redevable à tes proches des heures qu’ils ont passé à t’aider pour ton mariage.
Raison n°9 : Élaborer et gérer un planning, c’est plus qu’une passion pour toi, c’est une vocation
» Alors, pendant la cérémonie à 17h11, il faudra demander au traiteur de mettre de l’eau au frais pour qu’à 17h32… »
Toi, tu es un.e super héro.ïne ! Tu as le super-pouvoir de te dupliquer. Et, ce super pouvoir te sera utile le jour J. En effet, lorsque tu seras en train de te faire maquiller par ta MUAH, tu pourras te dédoubler afin d’accueillir et de briefer ton traiteur. Et pendant ta cérémonie à l’Eglise, tu auras la capacité d’être en plus à 25km de là, à ton lieu de réception, afin de préparer ton vin d’honneur. Enfin, au moment de passer à table, tu pourras ainsi être en pleine séance photo de couple, en train de dire au revoir à tes invités du vin d’honneur, et en même temps d’allumer les bougies de la salle de réception.
Bref, TU GÈRES ! et le planning (et toutes ses petites missions inhérente), c’est le doigts dans le nez pour toi !
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Raison n°10 : Pourquoi laisser tes invités te faire des surprises, tout connaître à l’avance c’est tellement mieux
Voilà, tu as presque atteint les 300h de préparation de ton mariage. Tout, absolument TOUT est calé, tu sais ce qu’il va se passer à la moindre minute de ta journée de mariage. Tes témoins et tes proches t’ont parlé de leurs idées de surprise, tu as demandé au DJ de prévoir le vidéo-projecteur pour la vidéo de tes témoins qui va durer précisément 9min43. Tu sais qu’entre le plat et le fromage, tes proches ont préparer le jeu du lui ou elle (et tu connais même les questions). Un véritable plan d’attaque. Tu es prêt.e, tu connais tout.
Voilà, maintenant vous avez toutes les bonnes raisons de ne pas prendre une wedding planner.
Et si vous changez d’avis, n’hésitez pas. Nos Enjoy girls seront ravies de vous aider pour organiser un mariage magique, avec des préparatifs toute en sérénité.
Enjoy ! ♥︎