organisation-baby-shower-lyon
Image de Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Organiser une Baby Shower

Hello les Mum to Be & ses Amies !

Si vous êtes là, c’est que vous, ou l’une d’entre vous, attend un heureux événement ! Félicitations !!!

Vous êtes la Maman ? Vous voulez passer un moment avec vos amies tout en fêtant l’arrivée prochaine de Baby, la Baby Shower est l’excuse parfaite !

Vous êtes les Amies ? C’est le moment idéal pour montrer à votre amie qu’elle peut compter sur vous, et lui organiser tout ça… dans son dos !

Et pour vous épauler, vous pouvez faire appel les unes comme les autres à une organisatrice spécialisée ! Et dis donc, ça tombe bien, c’est une des spécialités de Marieme et son équipe ! Allez venez, je vais vous en dire plus !

baby shower bordeaux-lyon

Commençons par le commencement ! Une Baby Shower, c’est quoi ? C’est une « fête prénatale », une tradition aux Etats-Unis. Cet événement fait partie intégrante de la grossesse des femmes. Organisée entre le 7ème et le 8ème mois grossesse, la Baby Shower est l’occasion de se réunir entre amies, de passer un bon moment ensemble autour de différentes petites douceurs (on sait tous qu’une femme enceinte est une femme gourmande !). Différents ateliers surprises, jeu et animations sont prévus en général, vient ensuite l’ouverture de cadeaux que vous lui aurez fait, et surtout, échanger et discuter autour de la grossesse et de tous ces trucs de filles qu’on aime (bon ok, y a aussi des potins là dedans mais chut !) !

Du coup, on y fait quoi ? Bon, déjà, le plus important : ON MANGE ! lol ! Un gâteau, et vu que la Baby Shower arrive tout droit des Etats-Unis, la tradition veut qu’en général on retrouve le traditionnel gâteau américain décoré en pâte à sucre, mais pas que ! Des cupcakes, des donuts, un bar à tartes, des gâteaux « home made », de jolies pâtisseries… Et côté boissons, on peut miser sur un bar à jus, des smoothies, de bonnes choses pour donner des forces à notre Mum to Be ! Vous pouvez aussi organiser votre buffet le midi, dans ce cas là, tablez sur un buffet style brunch, du sucré, du salé, gâteaux, pancakes, fruits, salades, œufs brouillés, tartines salées, macarons… Vous pouvez faire appel directement à un traiteur qui vous livrera et votre organisatrice se chargera de tout mettre en place pour que vous ayez la plus jolie des Baby Shower !

organisation-baby-shower-gendre-reavel-party-lyon

Côté jeux et animations, tout dépend de ce que vous aimez, de la personnalité de la future Maman, vous êtes ses amies vous la connaissez, je vous balance donc quelques idées par ci par là, à vous de voir par la suite ce qui convient ou non !

  • Deviner le tour de taille de la future maman, à chaque mauvaise réponse un gage est donné (chanter une comptine, manger une cuillère d’un petit pot, changer une poupée…)
  • Deviner ce que contient le petit pot de bébé (à faire avec la vue, le goût ou l’odeur)
  • Créer des bavoirs, des bodys personnalisés que Baby pourra mettre
  • Faire un blind-test de chansons d’enfant
  • Faire deviner un mot en rapport avec la grossesse, l’enfant… en mimant ou en dessinant
  • Lancer des défis du style « boire dans un biberon sans les mains »

Selon le mois de grossesse où vous organisez votre Baby Shower, il est possible d’y inclure le « Gender Reveal » ! Kézako ?! Et bien c’est le moment où vous découvrez (ou faites découvrir si vous n’avez pas tenu le coup jusque là lol) le sexe de votre Baby !!! En général, la découverte se fait par la couleur à l’intérieur du gâteau (soit la génoise à été colorée, soit le cake designer y a glisser des bonbons de couleur…), mais d’autres solutions existent ! Des confettis à l’intérieur d’un ballon à éclater, des cartes à gratter…

baby-shower-design-cake-lyon

Et enfin, pour bien finir la journée, si vous avez prévu d’offrir des cadeaux, terminez par cette étape ! Que ce soit un souvenir, un cadeau fait main, un cadeau pris sur la liste de naissance… Peut importe, cela laissera quoi qu’il arrive un souvenir de cette belle journée que vous aurez passé ensemble !

Alors, c’est pour quand cette Baby Shower ?

Enjoy With Love

Crédits photos : Happy Pics

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Mariage

Comment organiser un mariage à l’extérieur ?

Organiser un mariage à l’extérieur peut offrir une expérience magique et inoubliable. Mais cela demande beaucoup de planification pour s’assurer que tout se passe bien.

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis