Fêter le premier anniversaire de bébé
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Fêter le premier anniversaire de bébé

Hello les Mummy & Daddy !

Il y a bientôt 1 an de ça, un p’tit bout pointait le bout de son nez. Il est venu agrandir votre Famille et faire le bonheur de tous ! Son arrivée et sa première année parmi vous, après avoir grandi durant 9 mois dans le ventre de Maman, était une grande joie pour tous. C’est pourquoi vous voulez dignement fêter le tout premier anniversaire de bébé !

Mais comment et quoi faire pour fêter le premier anniversaire de bébé ?

Commencer par dresser la liste des invités

Tout d’abord, comme pour toute réception, on dresse la liste des invités et on se fixe un budget. Pour cela, n’oubliez pas que votre Bébé est encore petit, et que son cercle se limite à la famille et amis très proches que vous voyez (et donc qu’il voit lui aussi) régulièrement. Pour ce qui concerne le lieu, le mieux pour le premier anniversaire de bébé est de le fêter dans un environnement qu’il connaît bien… En effet, il va être entouré de monde, donc ne lui faisons pas perdre tous ses repères…

Fêter le premier anniversaire de bébé
Joli gâteau – source : Pinterest

Prévoir de quoi immortaliser cette jolie fête

Ensuite, on ne va pas se mentir, cette fête, elle est autant pour lui que pour vous, cet anniversaire, il ne s’en souviendra qu’au travers des souvenirs que vous ferez de ce jour là, donc pensez à prévoir vos appareils photos pour pouvoir lui faire un joli album pour son premier anniversaire de bébé afin que vous puissiez, quand il sera plus grand, lui montrer ces jolis moments.

Côté décoration : se faire plaisir pour fêter le premier anniversaire de bébé

Côté décoration, pour ce bel évènement, j’ai bien envie de vous dire : Faites vous plaisir ! Un thème couleur, un thème que vous aimez, que vous trouvez mignon… Pourquoi ne pas même définir un Dress code pour vous et vos invités. Cela permettra de pouvoir avoir de jolies photos souvenir ?! Et ensuite, misez sur un buffet sucré ou salé, selon l’heure du rendez-vous fixé pour fêter le premier anniversaire de bébé. Ensuite, une jolie décoration, simple et efficace, des petits cadeaux souvenirs peuvent être offerts aux invités et un joli gâteau pour bébé, et pour ce dernier point, autant vous dire que les réalisations de gâteaux décorés en pâte à sucre seront vos meilleurs alliés pour un dessert inoubliable !

Fêter le premier anniversaire de bébé

Lui créer des jolis souvenirs à conserver

Enfin, pour son premier anniversaire de bébé, il sera forcément gâté de pleins de jolis cadeaux par vos invités. Et si, vous, de votre côté, vous lui offriez des souvenirs ? Au delà des photos prises lors de son premier anniversaire de bébé, renseignez-vous pour une séance photo ! En famille ou pour lui tout seul avec par exemple les séances photos « Smash the Cake » ! C’est un cadeau qui fera partie intégrante de votre patrimoine familial et des souvenirs qui resteront gravé…

Enfin, mon dernier conseil sera : Amusez-vous !

Enjoy with Love

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
hello-you-un-duo-musical-pour-votre-evenement-03
Actualités

Séance d’engagement : késako ?

Une séance d’engagement est un shooting photo entre le couple de futurs mariés. Elle est réalisée par le photographe qui vous accompagnera lors de ce

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis