bébé-gâteau-anniversaire-bougie-étoile-enjoy-evenements
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Smash the cake – la séance d’Izia

Aujourd’hui on vous propose un retour sur la séance de “Smash the cake” de la jolie Izia.

Tout d’abord, vous allez me dire “c’est quoi un smash the cake” ?!

“Smash the cake” : le concept

Un “smash the cake“, littéralement “casser le gâteau” en anglais est un concept qui nous vient des Etats-Unis. Il s’organise à l’occasion de l’anniversaire de votre petit. Ce peut être à l’occasion du premier anniversaire mais aussi du deuxième. Le but est de laisser bébé découvrir son premier gâteau de façon libre et à sa manière. Plus bébé met de la crème partout, plus savoureuses seront les photos.

Les stars : bébé et son gâteau

Le but est donc de créer un univers, une décoration à votre goût où seront photographiés bébé et son gâteau. Le gâteau doit comporter le plus de crème possible. Le but étant, bien sûr, que bébé s’en tartine le plus possible pour des photos rigolotes à souhait et trop chou 😍

N’hésitez pas à porter une attention particulière à la tenue de bébé. En effet, il sera au coeur des photos. Vous pouvez donc assortir les couleurs de ses vêtements au gâteau. Vous pouvez également accessoiriser la tenue : bretelles, casquette, chapeau, collier, etc… Si vous avez peut de salir des vêtements, vous pouvez opter pour une tenue très simple : un bébé torse-nu et un joli bloomer.

smash-the-cake-bébé-un-an-enjoy-evenements
Smash the cake – crédit photo : Anaïs Brossard

Le décor d’un “smash the cake”

Pour une séance de “Smash the cake”, le décor a son importance. En effet, créez un décor sur-mesure pour votre enfant. Etant donné qu’il sera assis par terre, le plus simple est de décorer un petit pan de mur. N’oubliez pas le sol puisqu’on ne va voir que lui sur les photos.

Pour ce faire, vous pouvez réaliser cette séance en studio photo. Les photographes sont souvent équipés avec des fonds photos et des accessoires. Cependant, vous pouvez également créer un joli décor chez vous. Si vous décidez de réaliser cette séance à l’occasion et le jour de son anniversaire, ça sera sûrement plus pratique. Ceci pourrait permettre à vos proches d’assister à ce joli moment. Chez Enjoy Evènements, nous pouvons donc vous aider à élaborer une jolie scénographie personnalisée.

Le “Smash the cake” d’Izia

Retour sur la séance d’Izia

La maman d’Izia a organisé cette séance à l’occasion de ses 1 an.

Nous avons donc créé pour elle un décor tout doux, dans des tons crème. Un joli tapis fluffy et un magnifique tipi en dentelle ont habillé ce petit espace. Nous avions également créé des cercles habillés d’eucalyptus pour relever le fond.

Décor-smash-the-cake-bohème-lyon
Décor d’un smash the cake poétique – crédit photo : Anaïs Brossard

Les images de cette jolie séance

Vous voulez voir à quoi peut ressembler une séance de “Smash the cake” ?

Bonne nouvelle, je vous partage ici les photos de la petite Izia et de son gâteau. C’est Anaïs Brossard, talentueuse photographe lyonnaise qui était présente pour capturer cet instant doux.

Pour cette jolie séance, le gâteau, aussi beau que bon (oui oui, on a eu le droit d’y goûter) a été réalisé par Nathalie de Gâteaux Etc. by Nath.

Malheureusement, Izia n’a pas eu envie de mettre ses petites mains dans le gâteau (ce qui peut arriver lors d’une séance si bébé est effrayé par le contexte). Malgré cela, elle nous aura offert de jolis sourires et de magnifiques moments qu’Anaïs aura su capturer.

.

On espère que cet article vous aura permis d’en savoir plus sur cette nouvelle tendance. Et nous sommes ravies d’avoir partagé avec vous la jolie séance de la petite Izia. Un moment aussi doux que les photos le révèlent.

Enjoy, with love ♥️

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
hello-you-un-duo-musical-pour-votre-evenement-03
Actualités

Séance d’engagement : késako ?

Une séance d’engagement est un shooting photo entre le couple de futurs mariés. Elle est réalisée par le photographe qui vous accompagnera lors de ce

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis