mariage accessoire tendance 2023
Picture of Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Tendances accessoires de mariage 2023

Nous le savons tous, peu importe l’évènement, c’est la touche finale qui va compter ! En effet, les accessoires sont indispensables à une tenue, et encore plus le jour de son mariage ! Que vous soyez mariés ou témoins, nous avons rassemblé les accessoires de mariage les plus tendances de 2023 pour vous embellir de la tête au pied. impossible de passer inaperçu avec ces accessoires, vous allez certainement marquer les esprits auprès de vos invités.

Les accessoires pour hommes

Tout d’abord, pour les messieurs nous avons la boutonnière de mariage. A la fois originale et intemporelle. elle peut se décliner en plusieurs façon selon le style du marié ou le thème du mariage. De plus en plus de mariés choisissent d’apporter à cette boutonnière une touche de leur personnalité avec beaucoup d’imagination !

De plus, l’accessoire qu’on ne voit pas partout, mais qui devrait faire son retour en 2023 : le chapeau. Notamment lors d’un mariage en été ou au printemps, en plus d’être chic il peut être utile. Il réussira à apporter une touche d’originalité pour une ambiance élégante ou rétro selon les modèles. Peu importe la matière, la forme ou la couleur, il marquera les esprits de vos invités!

En parlant de couleur, pourquoi ne pas se laisser tenter par un costume différent. Un costume coloré, rose, bleu, bordeaux ou vert par exemple, se marie très bien avec le blanc de la robe de mariée. Vous créerez la surprise auprès de vos convives et vous ne passerez pas inaperçu.

Les accessoires pour les témoins de mariage

Pour vous mesdemoiselles, l’accessoire iconique à assortir entre témoin reste la fameuse couronne. Elle peut se décliner selon vos envies (composition florale ou en or par exemple). c’est une valeur sure qui embellira la tenue de témoin sans aucun doute.

Par ailleurs, si vous êtes la mariée et souhaitez offrir un beau présent a vos demoiselles d’honneur, un fameux bracelet assortis est une merveilleuse idée pour montrer votre amour. Elles garderont un souvenir unique de cet évènement partagé à vos côtés. Une autre idée idéale pendant les saisons chaudes : un magnifique éventail aux couleurs de votre mariage. Orné de fleurs, il sera l’accessoire pratique et idéal.

Pour ces messieurs, à la manière du marié, les témoins hommes peuvent également porter une boutonnière fleurie. Pour faire la différence d’avez celle du marié, la boutonnière des témoins est souvent plus fine et plus sobre. Elle rappellera toujours le thème et les fleurs du mariage.

Si vous cherchez un accessoire mixte, pour différencier vos témoins des invités, vous pouvez opter pour les paires de lunettes de soleil. Elles sont la grande tendance sur les mariages en 2023. A la fois pratiques et originales, elles feront la différence pour votre team. Vous pouvez les choisir noir et sobre, ou à l’inverse, colorées et fun ! C’est selon le thème de votre mariage et vos envies.

La tendance accessoires pour la mariée

L’accessoires tendance en 2023 : les gants

Tout d’abord, un des accessoires tendance de mariage en 2023 et qui revient tout droit des années 80 : les gants. Pour une touche classe et hors du commun, ils seront la touche finale a votre tenue de mariée. En 2023, on opte pour le dos nu ou les épaules à découvert, mais on habille ses jolis poignets. Les gants sont parfaits pour ceux qui n’apprécient pas forcément les manches longues. Cette tendance raffinée se retrouve peu importe le modèle : dentelle, satin ou encore en maille scintillante.

L’accessoire classique revisité : le voile de la mariée

Le voile de mariée revient de plus en plus mais de manière revisitée et moderne. Adieu le voile classique, cette année le mini voile, le strass et le nude sont à la mode. Bien placé et décorer avec un beau bijou de cheveux il fera fureur et sublimera le look de la mariée !

Accessoires de cheveux pour la mariée – crédit photo – Arnaud Hauteroche

Les bijoux comme accessoires pour un mariage en 2023

Enfin, notre chouchou : les bijoux dorés. Boucles d’oreilles, chaines, sautoir ou bracelet, c’est la combinaison gagnante d’un thème blanc et or. Vous pouvez retrouver des parures entières, mais attention aux proportions, la robe doit simplement être mise en valeur. Les accessoires ne sont pas la pour en faire trop et voler la vedette alors privilégiez tout de même ce qui est fin ou en laiton, plaqué or..

Le bouquet de la mariée : l’accessoire à ne pas négliger

Pour finir, n’oubliez pas le bouquet. En effet, le bouquet de la mariée est l’accessoire n°1 de la mariée. C’est lui qui finit le look et qui fera la différence. Qu’il soit classique, boule, destructuré ou en “flower hoop” (ou bouquet cerceau), il ne faut pas le négliger. Il en dira beaucoup sur la personnalité de la mariée ainsi que sur le thème et les couleurs du mariage. Comme vos bijoux, il apparaîtra sur vos photos (et au premier plan en plus !).

C’est maintenant à vous de jouer pour vous sublimer le jour J. A vous de trouver votre (ou vos) accessoires de mariage 2023. En espérant que cet article vous ai plu, vous pouvez retrouver encore d’autres articles tendances mariages sur notre blog.

Enjoy ! ♥︎

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

mariage beaujolais lyon 2025
Actualités

Mariés 2025 ? C’est maintenant !

Félicitations ! Vous avez dit “Oui !” et vous vous apprêtez donc à vivre l’une des expériences les plus mémorables de votre vie – votre

anti wedding mariage original enjoy
Actualités

La tendance anti-wedding : la tendance qui monte

La tendance “anti-wedding” est la tendance qui monte dans le monde du mariage. Alors ATTENTION, anti-wedding NE VEUT PAS DIRE qu’on est contre le mariage,

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis