collection robe de mariée 2024 Clémentine Iacono Lyon
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Quelles tendances pour la robe de mariée 2024 ?

Ça y est, nous sommes en automne ! Et vous le savez, automne = sortie des nouvelles collections de robe de mariée 2024. C’est effectivement entre octobre et novembre que sortent les collections de robe de mariée. Et c’est aussi à cette période que vous, chères Bride to be 2024, vous vous mettez en quête de LA robe. Vous n’allez pas être déçues. En effet, cette année encore, les modèles sont canons avec des tendances originales qu’on adore.

La robe minimaliste

Une des tendances pour 2024 est la robe de mariée minimaliste. Si vous êtes adepte de la simplicité tout en voulant une robe élégante, moderne et chic, cette tendance est pour vous. En effet, vous trouverez cette année des robes de mariée sans fioriture ni détails, des robes de mariée conçues dans des tissus unis (crêpe, lin, satin ou soie). Et c’est en effet le tissu et la coupe qui donnera à la robe minimaliste toute sa beauté.

.

La robe de mariée full paillettes

LA tendance préférée des Enjoy Girl : la robe paillettes. En effet, une des tendances pour la robe de mariée en 2024 est la paillette. Ainsi, vous trouverez de nombreuses robes de mariée réalisées dans des tissus à sequins, des tissus perlés ou à paillettes incrustées.

.

La robe de mariée tendance délicate : dentelle, guipure, broderies…

Si vous rêvez d’une robe de mariée à la fois romantique, chic et qui comporte de magnifiques détails, cette tendance est pour vous. En effet, vous l’aurez compris, en 2024, la tendance est de jouer avec les tissus. Qu’ils soient unis et nobles, pailletés aux multiples détails, les créatrices s’amusent avec les tissus et avec les modèles.

Ainsi, si la dentelle est un élément intemporel des robes de mariée, en 2024, on la voit sous une nouvelle lumière. Elle fait son grand retour sur les corsages, les manches ou même la robe tout entière. Elle ajoute une touche de féminité et de romantisme à chaque robe. Sans nul doute, elle séduira les futures mariées en quête d’élégance.

.

En 2024, le retour des manches et des volants

En 2024, les manches font leur grand retour sur la robe de mariée. Les manches longues, bien sûr, mais aussi, et surtout les manches transparentes, volumineuses, travaillées. Elles apportent une touche à la fois originale et tellement sophistiquées aux robes de mariée ! Chez Enjoy, on adore.

Qu’elles soient bouffantes, épiscopales, en dentelles, amovibles ou encore “chauve-souris”, on valide à 1000% cette nouvelle tendance 2024.

La robe courte

Les robes de mariée courtes gagnent du terrain en 2024, et ce, en particulier pour les mariages plus décontractés, en plein air ou en ville. La robe de mariée courte est aussi très plébiscitée pour le mariage civil. En effet, elle offre une grande liberté de mouvement et elle est idéale pour danser toute la nuit. De plus, elle dégage un charme moderne, cool et fun !

Et dans la tendance actuel du “no-wedding” la robe courte n’a pas fini de faire parler d’elle.

.

Le mix and match, une tendance pour la robe de mariée en 2024

Une autre tendance déjà connue en 2023 : celle du mix and match. En effet, la robe de mariée composée, souvent d’un et d’un bas. Elle peut aussi s’agrémenter d’une sur-jupe, d’un voile ou de manches amovibles. L’idée, c’est surtout de pouvoir la reporter dans votre quotidien après votre mariage. Ainsi, vous pourrez par exemple porter votre haut de robe de mariée avec un petit jean, ou encore votre jupe avec un tee-shirt basique.

Les robes de mariée deux en un permettent ainsi de transformer votre tenue du jour de mariage en une autre robe pour la réception. Cela offre une grande praticité et une flexibilité pour profiter pleinement de votre journée sans sacrifier le style.

En 2024, de la couleur et des motifs pour la mariée

Bien sûr, la robe de mariée blanche, c’est LE classique (quasi) intouchable du mariage.

Mais si le blanc reste une option classique, de plus en plus de mariées optent pour des couleurs alternatives pour leur robe de mariée en 2024. Les nuances de rose poudré, de bleu ciel et même de champagne gagnent en popularité. Ces couleurs apportent une touche de personnalité et permettent aux mariées d’exprimer leur style unique. La robe de mariée aux détails fleuris fait aussi son apparition cette année. Pour une touche d’originalité et de poésie.

.

La robe de mariée 2024 se pare de nouvelles tendances qu’on adore. Elle peut être à la fois moderne, raffinée, brillante, originale et fun.

Et vous, quelle serait votre tendance 2024 favorite ? Dites nous tout, on a hâte de connaître vos préférences.

Enjoy ♥︎

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Actualités

Mariages en toutes saisons à Bordeaux

La ville magnifique de Bordeaux est l’endroit idéal pour célébrer l’amour à toutes les saisons de l’année. Les mariages toutes saisons à Bordeaux offrent un

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis