Sc4e_dqk-1
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Organiser un mariage en petit comité

Actualité mariage 2023

Afin de célébrer votre amour vous avez décidé de vous marier. Mais vous ne souhaitez pas organiser un grand évènement ! Pour vous la journée parfaite sera une journée intimiste ! Pour Organiser un mariage en petit comité avec les personnes les plus chères à votre cœur, découvrez cet article, rempli de petits conseils !

Organiser un mariage en petit comité
Organiser un mariage en petit comité – Crédit photo: https://www.esolerphotographie.com

Petit comité, Pourquoi faire ?

Après une période blanche pour les mariages pendant la pandémie, la mode du mariage en petit comité s’est développée. Bordeaux possède un potentiel intéressant pour un mariage en petit comité. En effet, peu de personnes donc moins de risques et moins de restrictions pour la santé, le mariage en petit comité est rapidement devenu le moyen parfait pour se marier en toute sécurité. On appelle mariage en petit comité, un mariage qui comprend quarante personnes maximum.

Aussi, ce mode de mariage a d’autres avantages, tel que un budget moindre et de l’intimité. Par rapport à une mariage grandiose, le mariage en petit comité permet de profiter de chaque personne présente et de ne pas être pressé par le temps.

Pour le budget, et cela paraît logique, moins de personne donc moins de frais. Nous reparlerons du budget un peu plus loin.

L’organisation d’un mariage en petit comité ou d’un mariage en petit comité est elle aussi plus avantageuse. Moins de monde, moins d’espace, moins de prise de tête, le mariage en petit comité possède tous les avantages pour un mariage génial.

Pourquoi choisir une wedding planner pour un mariage en petit comité ?

Nous sommes d’accord organiser un mariage en petit comité, demande forcément moins d’organisation qu’un mariage avec plus d’une centaine d’invités. Néanmoins les préoccupations et l’organisation sont similaires. En effet, un mariage en petit comité ne veut pas forcément dire petite organisation.

Les tâches à accomplir sont les mêmes que sur n’importe quel mariage. Le choix du lieu, de la décoration, du traiteur, de la musique… Et tout les petits détails qui sont propres à chacun, et à votre personnalité. Pour faire que ce jour vous ressemble. C’est pour toutes ces tâches là que l’aide d’une wedding planner est un gros avantage.

De plus il y a également le stress de l’organisation de cette belle journée, plus ou moins présent, qui est à prendre en compte. Plus le Jour J s’approchera plus le stress augmentera. Votre wedding planner vous permettra alors de vous détendre. Elle sera présente pour gérer tout les détails et les imprévus. Sans que vous ayez à vous en soucier. Puis elle vous permettra de vous laisser guider, afin de profiter à 100% de cette belle journée avec vos proches.

Crédits Photo: Carine RS

Les avantages du mariage en petit comité

Maintenant que vous avez fait le choix d’une wedding-planner sur le même longueur d’onde, il faut vous atteler aux préparatifs.

Trouver le lieu pour un mariage avec peu de personnes est vraiment plus facile. En effet, si vous souhaitez garder ce côté intimiste, votre jardin ou bien celui d’amis fera largement l’affaire. Quelques décorations, de quoi vous asseoir et tous vos invités les plus importants, tout est réuni dans un endroit privé et cocooning pour un moment hors du temps. La privatisation de votre restaurant favori est aussi une option originale. En plus, cette idée est deux en un, un lieu et le repas, quoi de mieux !

Aussi, la réflexion autour du repas est moindre. Moins de monde, donc moins de restriction alimentaire, il est aussi possible de faire des repas festifs tels qu’une bonne raclette généreuse, ou un barbecue convivial. Le repas est également moins cher, et c’est logique. Nourrir 200 personnes ou 40, ce n’est pas le même budget.

Les autres avantages résident en la flexibilité des emplois du temps de tout le monde. Trouver une date pour réunir votre petit comité est largement plus simple. Il y a aussi un gain d’argent au niveau du budget, moins de nourriture, pas de lieu ou un petit endroit donc moins de décoration. Bref, organiser un mariage en petit comité, c’est tout benef pour les timides ou les couples cherchant à s’engager en toute simplicité.

Gare à l’annonce !

Cependant, attention. L’annonce de votre mariage pourrait en vexer plus d’un. Et oui, il va vous falloir faire des choix si vous désirez organiser un mariage en petit comité et parfois, ces choix ne ravissent pas tout le monde. Pas d’inquiétude, ces personnes ne vous en voudront pas, pensez à vous et votre confort avant de penser à autrui.

Et voilà quelques astuces pour organiser votre mariage en petit comité en 2023 en Gironde, dans les landes, en nouvelle aquitaine, à Lyon ou en Auvergne-Rhônes-Alpes. A vous de laisser parler votre personnalité pour créer un jour J qui vous ressemble et qui plaira à votre moitié !

Un dernier conseil !! Profiter à fond de cette belle journée en compagnie des gens que vous aimez et qui seront les témoins de l’engagement que vous prenez. Un moment unique et intense au cours duquel il faut savoir apprécier chaque seconde.

Vous avez encore des questions concernant l’organisation de votre mariage en petit comité ? Venez nous en parler, nous ferons un réel plaisir d’y répondre et de pouvoir vous aider pour ce jour merveilleux !

Enjoy 😉

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Actualités

Mariages en toutes saisons à Bordeaux

La ville magnifique de Bordeaux est l’endroit idéal pour célébrer l’amour à toutes les saisons de l’année. Les mariages toutes saisons à Bordeaux offrent un

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis