Stagiaire - Assistante communication et événementiel - Wedding planner - Mariage
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Mélissa, stagiaire chez Enjoy Evènements Lyon

Moi ? C’est Mélissa. J’ai la chance de pouvoir être stagiaire chez Enjoy Evènements Lyon, durant 2 mois. La réalisation de ce stage est plus qu’enrichissante pour moi et, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous partager mon intégration au sein de l’entreprise.

Dans cet article, je vais d’abord me présenter (en n’oubliant pas de vous dévoiler mes plus grands secrets 😉), puis, je vous laisserais découvrir les raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre l’équipe Enjoy Lyon.

Qui es-tu Mélissa ?

Je m’appelle Mélissa et j’ai 20 ans. Je suis née à Lyon et j’ai toujours vécu dans la région lyonnaise. Eh oui, malgré le fait que je ne porte pas de survêtement Lacoste, ni de TN, je pense pouvoir quand même représenter à 100% ma région.

Stagiaire - Assistante communication et événementiel - Wedding planner

Mes talents ? 

Grâce à mes deux grands frères, je maîtrise à la perfection tout se qui rapproche de près ou de loin aux sports de combat. Je peux également écrire sur mon ordinateur sans regarder mon clavier et reproduire des tableaux de peinture à l’identique, grâce à mes talents de peintre ! 

Dans la vie, je suis une personne assez curieuse, mais aussi assez introvertie. Poser toutes les questions auxquelles je pense ou bien rester discrète ? Tel est le dilemme de ma vie.

Je suis également une personne assez créative. En effet, cela se ressent à travers mes passions : la peinture, la musique, la mode…

Enfin, en ce qui concerne mon parcours scolaire, j’ai obtenu mon baccalauréat général, options Sciences Économiques et Sociales et Langues, Littératures et Cultures Étrangères, avec mention bien, en 2021.  Après avoir eu mon BAC, j’ai décidé de m’orienter vers le secteur du commerce. Je suis donc actuellement, en deuxième année de mon Bachelor Universitaire de Technologie de Techniques de Commercialisation, option ” stratégie de marque et événementiel ” . 

Pourquoi ce domaine et pourquoi stagiaire chez Enjoy Evènements Lyon ?

Dans le cadre de mes études, j’ai dû réaliser un stage pratique de deux mois dans le secteur de mon choix. J’ai décidé d’orienter mes recherches vers un stage dans la communication et/ou l’événementiel afin qu’il soit en lien avec le parcours “stratégie de marque et événementiel” dans lequel j’étudie. 

En effectuant des recherches, je suis tombé sur l’annonce d’Enjoy Evènements Lyon et je me suis tout de suite prise d’intérêt pour le secteur et l’entreprise. En effet, pouvoir créer des évènements heureux (mariages, anniversaires, …) est plus qu’enrichissant humainement parlant et, étant une personne assez créative et à l’écoute, je me suis immédiatement projetée dans la réalisation de ces évènements. 

Enfin, après avoir découvert l’univers et les réalisations d’Enjoy Lyon via ses différents réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Linkedin,…) j’ai eu la certitude que c’était l’entreprise dans laquelle je voulais réaliser mon stage.

Après une candidature et un entretien, me voilà stagiaire chez Enjoy Evènements Lyon ou, plus précisément, assistante communication et événementielle sur les évènements orchestrés par Enjoy Evènements.

Comment as-tu été accueillie au sein de l’équipe Enjoy Lyon ?

Pour commencer, mon intégration s’est très bien passée. Dès le premier jour, j’ai pu découvrir les locaux de l’Atelier By Enjoy qui regroupent plusieurs entreprises dont les bureaux de Julie et de l’agence Enjoy Evènements Lyon. Toutes les personnes travaillant au sein des locaux ont été très accueillantes avec moi. De plus, la communication avec Julie, Enjoy girl de l’agence de Lyon et wedding planner d’exception, est très fluide ce qui permet de travailler dans de bonnes conditions et surtout dans la bonne humeur !

Ton portrait chinois :

Enfin, pour finir cet article en beauté, quoi de mieux que de se prêter au jeu du traditionnel portrait chinois de l’équipe Enjoy ?

Si tu étais un plat :

Si j’étais un plat, je serais une burrata accompagnée de tomates fraîches et d’huile d’olive. Je pourrais manger ce plat tous les jours de ma vie si j’en avais les moyens !

Si tu étais un cocktail :

Un cocktail ? Je serais le classique et incontournable “Sex on the beach”.

Si tu étais une saison :

L’été ! (d’où la burrata et le sex on the beach)

Si tu étais un film :

Sans hésiter : Simone, le voyage du siècle. Ce film m’a fait remettre toute ma vie en question ! 

Si tu étais une série :

Si j’étais une série, je serais The Vampires Diaries. C’est LA série de mon adolescence, je ne pouvais pas me permettre de ne pas la citer.

Si tu étais un âge :

Si j’étais un âge, je serais mon âge actuel, autrement dit 20 ans. Ce n’est pas toujours facile de se trouver dans la vingtaine. On passe par des déceptions, de la joie, de l’incertitude et plein d’autres émotions mais c’est un âge où l’on apprend beaucoup de choses déterminantes pour notre vie future.

Si tu étais un hashtag :

#Motivation. Rien ne vaut la motivation pour réussir ses projets !

Si tu étais une couleur :

Je serais le rouge. Ma couleur favorite depuis toujours !

Si tu étais une personnalité publique :

Si j’étais une personnalité, je serais Emma Watson. Cette femme est un exemple pour moi. En plus d’être vraiment belle, elle est engagée et se bat pour l’autonomisation des jeunes femmes et l’égalité des sexes.

PS : Son rôle dans Harry Potter n’y est pas pour rien non plus 🙂

Si tu étais une robe de mariée :

Si j’étais une robe je serais une robe blanche, assez sobre avec un bustier en dentelle, un dos nu et une longue traine.

Quelle est ta devise :

Pour finir, ma devise est : Tourne-toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi.

J’espère que l’article vous a plu et que vous avez pu en apprendre davantage sur moi et le poste de stagiaire au sein d’Enjoy Lyon. N’hésitez pas à nous partager vos idées de sujets d’articles afin que nous puissions répondre à toutes vos questions ! 😉

À bientôt !

Mélissa

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

mariage beaujolais lyon 2025
Actualités

Mariés 2025 ? C’est maintenant !

Félicitations ! Vous avez dit “Oui !” et vous vous apprêtez donc à vivre l’une des expériences les plus mémorables de votre vie – votre

anti wedding mariage original enjoy
Actualités

La tendance anti-wedding : la tendance qui monte

La tendance “anti-wedding” est la tendance qui monte dans le monde du mariage. Alors ATTENTION, anti-wedding NE VEUT PAS DIRE qu’on est contre le mariage,

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis