mariage-chaleureux-enjoy-evenements-votre-wedding-planner
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Mariage à Bordeaux : comment profiter de son jour J ?

Vous êtes à quelques jours, quelques semaines voir quelques mois de votre mariage ? Vous stressez à l’idée de ne pas pouvoir profiter à 100 % de cette journée dont vous avez tant rêvé ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces pour profiter de votre jour J sans stress !

Conseil n° 1 pour profiter de son jour J : anticipez !

L’anticipation : le maitre mot d’un mariage serein !

Parce que ce n’est pas le jour J qu’il faudra s’apercevoir que la cravate de chéri-chéri manque à l’appel, pensez à vérifier vos tenues une bonne fois pour toute 1 semaine avant le grand jour ! Par contre, utilisez le fer à repasser avec parcimonie. Bruler son costume 4 jours avant le Jour J serait bien évidement embêtant ! Rangez-les ensuite soigneusement, en les accrochant à un joli cintre par exemple et n’y touchez plus !

Coordinatrice-jour-J-mariage-bordeaux
Crédit photo : https://caroline-hoang.com/

Et pourquoi, ne pas profiter également de ces quelques jours avant votre mariage, pour vous offrir un petit soin du visage ? J’insiste sur le fait que ce conseil est valable à la fois pour Madame et pour Monsieur (si si !) Par contre, soyez prudents avec les produits utilisés ! Ce n’est pas le moment de faire des tests : on ne sait jamais comment la peau peut réagir, surtout avec une petite pointe de stress en devenir 😉

Pensez également à vous préparer une sorte de petit kit de secours : pansements, brosse à dents, mouchoirs, brumisateur, pince à cheveux, rouge à lèvres. Et confiez le à votre témoin qui en cas d’urgence pourra dégainer ni vu ni connu !

Conseil n° 2 : dormez !

La belle au bois dormant n’a qu’à bien se tenir.

Pas le jour J hein 😉 Mais les jours précédents votre mariage, imposez-vous une petite cure de sommeil ! Votre peau n’en sera que plus belle et vous serez au top de votre forme pour le Jour J !

Conseil n° 3 pour profiter de son jour J : entourez-vous !

Témoins, Wedding Planner, leur aide vous sera précieuse.

Vos témoins, vos proches n’auront qu’une idée en tête en ce jour si spécial pour vous : vous soutenir et vous proposer leur aide ! N’hésitez pas et sollicitez-les ! Planifiez pour chacun les tâches qui leur sera incombées et faites leur confiance.

Mais, si vous souhaitez que eux aussi puissent profiter de cette belle journée, Anne-Laure de l’agence Enjoy Evenements à Bordeaux vous propose de prendre en main la coordination de votre jour J. En quoi cela consiste t’il ? Anne-Laure prendra le relais avec l’ensemble de vos prestataires quelques semaines avec le Jour J. Et elle se mettra également, en relation avec vos témoins afin d’établir le planning de la journée.

Et le Jour J, elle sera là pour accueillir vos prestataires, mettre en place la petite décoration, gérer les différents temps forts de votre journée. Elle vous permettra de profiter sereinement et sans stress de vos invités et des moments clés de votre Jour J.

Le principal avantage ? Anne-Laure sait gérer les imprévus, passer d’une demande à une autre en gardant le sourire, tenir un planning et être attentif aux (tous) petits détails ;). Et vos témoins n’en seront que soulagé : eux aussi pourront profiter des préparatifs en s’offrant une mise en beauté, ou un cigare avec le futur marié. Mieux encore, ils n’auront pas à courir après le traiteur pour lui annoncer que la personne allergique table 9 est en fait à la table 1. Ni à mettre tout le monde dehors à l’église pour récupérer les fleurs et les redresser au plus vite sur les tables du cocktail.

Vous hésitez encore ? Allez faire un tour sur cet article qui vous explique pourquoi vous devriez prendre une coordinatrice pour votre jour J 😉

Wedding-Planner-Bordeaux
Crédit photo : https://caroline-hoang.com/

Conseil n° 4 : buvez (de l’eau ;)) !

Pour éviter la migraine ou l’insolation !

La journée passera vite (promis, si on trouve une machine pour ralentir le temps, on vous la propose). Et souvent, on oublie les fondamentaux : s’hydrater ! Confiez votre gourde d’eau à votre témoin. Missionnez-la/le de vous rappeler de boire régulièrement toute la journée (surtout si il fait trop chaud !). Vous pourrez ainsi savourer tranquillement et sereinement votre vos coupette de champagne lors du cocktail )

Conseil n° 5 pour profiter de son jour J : respirez et ” photographiez ” mentalement cette journée.

Nul besoin de courir partout si vous êtes bien entouré(e) !

Aussi, au cours de la journée, n’hésitez pas à appuyez sur STOP. Posez vous 1 petite seconde et mémorisez ces instants qui deviendront souvenirs. Ils vous permettront de retrouver le sourire lorsque vous en aurez besoin !

Et surtout détendez-vous, profitez de cette journée que vous aurez préparé pendant de nombreuses semaines, voir mois ! Ne vous focalisez pas sur les détails, sur ce qui aurait “du être comme ça”. Acceptez que tout ne se déroule pas comme vous l’aviez imaginé. Parfois, ce sont dans les imperfections, que se nichent les moments les plus heureux.

mariage-chaleureux-enjoy-evenements-votre-wedding-planner
Crédit photo : https://caroline-hoang.com/

N’oubliez pas : cette journée c’est votre journée ! Vivez la pleinement, intensément ! Et si vous voulez la vivre sereinement, confiez la coordination à votre Wedding Planner à Bordeaux : Anne-Laure de l’agence Enjoy Evenements 😉

Enjoy your wedding !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis