EnjoyGirl : Présentation d'Anne-Laure
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Mariage : pourquoi prendre une coordinatrice pour votre Jour J

Coordination Jour-J

Vous avez organisé votre mariage vous-même mais la gestion du jour J vous stresse ? Pas de panique, la formule “Coordination Jour J” est faite pour vous.

Dans cet article, on vous explique ce qui se cache derrière cette expression.

Coordination Jour-J : pourquoi cette formule ?

On sait que vous êtes nombreux à avoir envie d’organiser votre mariage vous même. Cependant, on sait également que vous êtes encore plus nombreux à être submergés par le stress à l’approche du jour J. Qui va gérer l’installation du traiteur pendant la cérémonie laïque ? Comment le DJ peut prévoir les potentielles surprises sans que l’on soit au courant ? Comment je vais faire pour installer la décoration en étant prête quand la maquilleuse va arriver ? Est-ce que mes proches vont savoir gérer comme je le veux ? Vous vous posez sans doute toutes ces questions et certainement plus encore.

C’est pourquoi, chez Enjoy on vous propose une formule “Coordination jour J”. Cette formule peut être prise indépendamment de celle d’organisation totale ou de celle de cérémonie laïque.

EnjoyGirl : Présentation d'Anne-Laure
Coordination jour J Enjoy Evènements Bordeaux – crédit photo Emilie Soler

Mais alors, en quoi ça consiste ?

Coordination Jour-J en amont du mariage

En amont, votre wedding planner prend contact avec vous pour faire le point sur vos préparatifs. Ce point permet de connaître les prestataires que vous avez réservé. Nous reprenons contact avec chacun des prestataires sélectionnés, on revérifie les contrats que vous avez signé, on pose les questions auxquelles vous n’aurez pas nécessairement pensé.

Cette étape permet de voir avec vous si vous avez pensé à tout et si nous n’avez rien oublié. Chaque détail compte le jour d’un mariage et nous avons l’oeil expert et habitué dont vous aurez besoin.

Ce temps en amont permet également d’élaborer avec vous le planning de votre jour J. En effet, la coordinatrice de votre Jour J est la cheffe d’orchestre de votre journée. Il est donc très important que la partition soit travaillée et connue de tous les acteurs de la journée. Enjoy Evènements planifie donc tout votre weekend, de la veille du mariage (remise des clés, mise en place de la salle…) au lendemain de votre jour J.

Nous validons le planning avec chaque prestataire pour que tout se déroule parfaitement le jour J. Nous prenons également contact avec vos proches pour la gestion des interventions et surprises, derrière votre dos bien entendu 😉 . Ceci permet de tout prévoir pour la bonne tenue des surprises prévues (vidéo-projecteur, accessoires, timing…).

EnjoyGirl-presentation-stephanie-mariages-01-1024x683
Coordination Jour J wedding planner Paris

Coordination Jour-J : quelles missions le jour J ?

ça y est, on y est ! C’est le weekend de votre mariage.

La coordination Jour J commence le plus souvent la veille du jour J. En effet, la journée de veille du mariage est souvent la plus stressante pour les mariés. Si vous avez prévu une coordinatrice, elle vous permettra d’atténuer largement ce stress.

Nous sommes là pour gérer la mise en place de la salle, la disposition des tables mais aussi l’installation de la décoration, de la cérémonie laïque, la mise en place du photobooth, etc… Que votre salle soit à votre disposition la veille ou le jour J, nous sommes là pour gérer cette mise en place.

Les avantages pour vous sont nombreux :

  • Vous pouvez profiter de vos proches, votre famille, vos témoins avant de vous dire oui
  • Vous n’avez pas à vous stresser pour les éventuels oublis, les petites souris de Cendrillon que nous sommes sont là pour ça
  • Le bel effet de surprise le jour J lorsque vous arriverez sur les lieux. Après tout, c’est votre journée, elle doit être magique !
wedding planner lyon
wedding planner Lyon rhone alpes – Crédit photo : Elise Jourdan

Le jour J, nous sommes sur le pont le matin très tôt pour finaliser la mise en place et recevoir vos prestataires. Accrochées à nos téléphone et l’oeil sur la montre, on s’assure que tout le monde est là dans les temps, on gère les imprévus.

On met un grand rideau opaque devant vous : vous vivez votre jour J à fond, nous nous affairons en coulisses en toute discrétion. Nous sommes également là pour répondre aux questions de vos invités, pour les guider. Une de nos missions primordiales est de respecter le timing pour le traiteur. Chaque heure supplémentaire au delà de la vacation prévue peut vous coûter très cher. On s’assure donc que le timing est respecté.

Coordination du Jour J : pourquoi ne pas missionner vos proches

Nos familles et témoins peuvent le faire “, “nos témoins se sont proposés” , “on a beaucoup de bonnes volontés autour de nous“. Ce sont des arguments que l’on entend à chaque fois.

Et c’est vrai, vous pouvez vous passer de nous. Mais est-ce que vous ne pensez pas qu’après avoir passé tant de temps à organiser cette journée et y avoir mis autant d’argent, vous ne méritez pas de passer une journée parfaite et sereine avec vos proches, sans stress ?

Coordination jour J team Enjoy Evènements – crédit photo : La Paire de Cerises

Faire appel à Enjoy Evènements pour coordonner votre jour J vous permettra de profiter pleinement de votre journée avec tous vos proches. Vous aurez tous des souvenirs uniques de votre mariage puisque notre équipe maîtrisera tout. Vos proches ne comprendront peut être pas l’enjeu que représente cette journée pour vous ou bien vous risquez de leur mettre une pression folle qui les empêchera de profiter pleinement de cette journée avec vous.

Enjoy Evènements vous accompagne

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de passer par un professionnel. Vous gagnerez en tranquillité d’esprit, primordial le jour de votre mariage.

Alors n’hésitez pas, contactez les Enjoy Girls pour être présentes à vos côtés le jour J et être les bonnes fées de votre mariage.

wedding planner en france

Enjoy with love

 

 

Crédit photo de couverture : https://homework.family/

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Décoration sip and see
Actualités

” Sip and See ” : babyshower post-natale

Vous connaissez la babyshower ; on vous présente aujourd’hui la “sip and see“ Chez Enjoy Evènements, on adore vous organiser des babyshower à votre image.

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis