décoration tendance mariage coloré wedding planner lyon
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

LA tendance 2023 : Le mariage coloré

Le mariage est un événement important dans la vie de nombreuses personnes, et il est souvent considéré comme l’un des jours les plus importants de leur vie. Les tendances en matière de mariage changent régulièrement, et il est important pour les couples de rester à jour sur les dernières tendances pour pouvoir créer une cérémonie de mariage inoubliable. La grande tendance 2023 est le mariage coloré. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous afin d’ajouter de la couleur à cette journée spéciale. De la robe colorée à la décoration, tout est possible !

Un look coloré

Tenues de mariage colorées (robe de mariée, costume, tenues des témoins…)

Pour commencer, pour vous démarquer le jour de votre mariage, vous avez la possibilité d’apporter de la couleur sur votre robe de mariée. Que ce soit par touche de couleur ou bien en intégralité, tout est possible. Vous avez de la chance, en 2023, les créateurs disent OUI aux couleurs et vous proposent un large choix de robes de mariée colorées. 

Si vous voulez seulement faire apparaître des touches de couleurs sur votre robe, nous vous conseillons des robes avec des motifs floraux comme les robes sublimes de la créatrice Elsa Gary. Accompagnée d’un beau bouquet de fleurs colorées, ce genre de robe fera fureur auprès de vos invités !

À contrario, si vous préférez un total look coloré, vous pouvez vous tourner vers des robes de couleurs pastel telles que le bleu poudré, le rose pâle, le jaune, le vert menthe, qui sont des couleurs très tendances cette année. Si vous voulez oser encore plus, vous pouvez choisir des couleurs plus ambitieuses telles que du rouge, du violet ou encore du bleu marine.

Enfin, les tenues des témoins et demoiselles / garçons d’honneur peuvent également être tout aussi colorées ! Elles le doivent même, si vous envisager d’organiser un mariage coloré. Encore une fois, n’hésitez-pas à oser et porter des couleurs vives !

robe et costume de mariés et de témoins colorés enjoy evenements

Les accessoires

Que serait une robe de mariée sans ses accessoires ! Chaussures, bijoux ou autres ornements, la tendance est à la couleur également ! 

Pour commencer, les chaussures sont une partie importante de la tenue des mariés. C’est la touche finale qui vient parfaire votre look. Toujours dans la même optique, vous pouvez opter pour des chaussures de couleurs vives telles que le rose fuchsia, le bleu électrique, couleurs qui sont très tendances cette année. Elles permettront de refléter votre personnalité et resteront dans l’esprit de vos invités.

Les bijoux sont tous aussi important dans la tenue des mariés. En effet, ils permettent de donner de l’éclat et de la couleur à la tenue. Vous pouvez ainsi exprimer votre style personnel et ajouter une touche unique à la tenue. Pour cela, vous avez le choix d’opter pour des bijoux minimalistes et sobres tout en contenant une touche de couleur ou alors des bijoux plus extravagants et plus colorés.

Enfin, en ce qui concerne les autres ornements que vous pourriez utiliser le jour de votre mariage, nous vous avons écrit un article qui répertorie tous les accessoires de mariage les plus tendances de 2023.

idées accessoires mariage coloré wedding planner bordeaux lyon

Le maquillage

Enfin, pour un look audacieux et coloré, le maquillage est indispensable. Cela est particulièrement utile si la robe de mariée est assez simple et qu’il y a peu d’accessoires pour ajouter de la couleur. C’est un excellent moyen de compléter le thème et les couleurs de la décoration de mariage. Un eyeliner coloré, une bouche colorée, des paillettes… Amusez-vous !

Ajoutez de la couleur à votre décoration de mariage

En ce qui concerne la décoration de votre mariage coloré, vous avez beaucoup de possibilités. Il existe de nombreuses façons créatives et originales pour rajouter de la couleur dans votre mariage et ainsi créer une atmosphère festive et qui vous ressemble.

Nous allons vous présenter quelques idées de décoration que l’équipe Enjoy adore :

Les fleurs colorées

Rien de mieux que des fleurs pour ajouter une touche de couleur à votre mariage. Vous pouvez opter pour des arrangements floraux aux couleurs vives, comme des roses roses, des marguerites jaunes, des tournesols orange, des pivoines rouges ou encore des coquelicots. Ces fleurs pourront être disposées sur une arche, dans le bouquet de la mariée, sur les tables, …

Une décoration de table colorée

L’un des temps fort d’un mariage est l’entrée en salle. La décoration des tables est donc très importante pour votre mariage et vous permet de retranscrire pleinement le thème de ce dernier. Vous pouvez, dans un premier temps, opter pour des tissus colorés : nappes de table colorées, serviettes de tables, …

Vous pouvez également opter pour de la vaisselle colorée comme des assiettes et des couverts en céramique de couleur vive ou des assiettes en plastique colorées pour une ambiance plus décontractée. Enfin, vous pouvez jouer avec les matières et les couleurs des chaises utilisées, élément souvent négligé de la table.

En ce qui concerne la décoration de table, vous pouvez opter pour des bougeoirs ou bougies et autres accessoires aux couleurs vives.

Enfin, n’oubliez pas d’accorder vos cadeaux-invités à votre thème afin qu’ils se fondent parfaitement dans la décoration de votre mariage coloré.

Décoration de la salle et de l’extérieur

Afin d’ajouter de la couleur dans la décoration générale de votre mariage, vous avez la possibilité d’utiliser des guirlandes colorées. Vous avez un large choix concernant ces dernières : guirlande de ballons colorés, guirlande en papier, en tissu coloré…

Vous pouvez également ajouter de la couleur à votre cérémonie en utilisant des chaises et une banquette colorées ou encore une arche fleurie. 

Plein de possibilités s’offrent à vous !

décoration tendance mariage coloré wedding planner lyon

Un repas coloré ! On dit oui !

Il vous est également possible d’ajouter de la couleur et de la saveur à votre repas de mariage. Pour commencer, vous pouvez choisir un plat à base de fruits et légumes colorés tels que des tomates cerises rouges, des poivrons jaunes et rouges, des carottes et des concombres tranchés, des fraises ou encore des bleuets. Cela permettra d’apporter de la couleur naturelle à votre repas. Vous pouvez également ajouter des sauces colorées (curry…) ou encore des herbes et épices (paprika, cumin, curcuma…).

Ce qu’on vous conseil pour un repas de mariage coloré c’est la « grazing table » ! C’est un buffet qui est décorée et présentée de manière artistique avec une grande variété de nourriture à grignoter. 

La table est généralement couverte de nappes et décorée avec des éléments tels que des fleurs, des bougies… Elle est remplie de différents aliments, tels que des fromages, des charcuteries, des fruits, des légumes, des noix, des crackers et des confitures. Dans ce genre de repas, les invités peuvent se servir eux-mêmes, ce qui permet aussi de vous démarquer et de proposer une alternative au buffet traditionnel qui est plus convivial et peuvent déguster une grande variété de saveurs et de couleurs !

Enfin, vous pouvez vous amuser avec les couleurs pour votre wedding cake. En effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez ajouter touches de couleurs en utilisant des décorations florales, des formes géométriques, des nuances ou dégradés de couleurs mais également penser à un gâteau entièrement coloré avec des couleurs vives et audacieuses comme du violet, du rouge…

Les accessoires pour colorer vos photos

Nous le savons, les photos sont très importantes lors d’un mariage. Ce sont les seuls souvenirs réels qui nous reste de cette journée. Elles se doivent donc d’être remarquables. Pour cela, il existe une multitude d’accessoires colorés qui vous permettront de retranscrire le thème de votre mariage coloré à travers ces photos.

Il est possible par exemple d’utiliser des fumigènes colorés. En plus de rendre vos photos et votre mariage inoubliables, les différentes couleurs des fumigènes ajoutent une certaine signification à ces dernières. Par exemple, le rose symbolise l’amour et la passion, ce qui permettra de créer une ambiance romantique, le blanc quant à lui symbolise la pureté et la perfection…

Vous pouvez également mettre en place un lancer de confetti ou de pétales de fleurs colorées (rose, lavande, hortensia…) lors de votre sortie de la mairie, d’église ou encore à la fin de votre cérémonie laïque. En plus de célébrer l’union des nouveaux mariés et leur souhaiter bonheur et prospérité, cela permettra de colorer vos photos et de les rendre inoubliable.

Pour un coté fun, vous pouvez distribuer des accessoires à vos invités et en porter vous-même lors des séances photos comme des lunettes de soleil colorées par exemple.

Enfin, pour une dernière touche de couleur, vous pouvez demander à vos invités, en particulier vos témoins, de respecter un certains « dress code » et de porter des tenues colorées à votre mariage. Cela permettra que tous vos invités soient dans le thème et que les photos retranscrivent l’originalité de votre mariage.

Pour voir plus de photos d’inspiration sur le mariage coloré, n’hésitez pas à consulter notre page Pinterest ! 😊

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Actualités

Mariages en toutes saisons à Bordeaux

La ville magnifique de Bordeaux est l’endroit idéal pour célébrer l’amour à toutes les saisons de l’année. Les mariages toutes saisons à Bordeaux offrent un

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis