Il y a 8 ans, soutenue par mes proches, je prenais la folle décision d’ouvrir mon agence d’organisation Evènements.
Pourquoi l’organisation d’événements ?
Depuis petite je voulais faire un métier qui me plaise vraiment, être heureuse tous les matins de me lever. Avoir le Smile en pensant à mon travail et ne pas avoir la boule au ventre !
Du coup, j’ai réfléchi à ce que j’aimais, à mes compétences, mon caractère et j’ai mélangé tout ça :
- J’aime rapprocher les gens, rire, recevoir.
- Je suis hyper organisée et surtout une maniaque du contrôle.
- Je veux que les personnes autour de moi se sentent bien, qu’elles soient heureuses, que l’on se crée ensemble des souvenirs que l’on pourra se remémorer tout au long de notre vie !
Alors avec tous ces ingrédients, l’organisation d’événements est devenue une évidence. Créer pour vous des moments magiques, qui vont marquer votre histoire. Vous permettre de vivre ce qui vous fait vibrer et non une approximation.
Le concept d’Enjoy Evènements
Pour moi, le mariage n’est pas forcément LE plus beau jour de sa vie! Il en fait parti bien évidemment mais il y a plusieurs étapes marquantes et j’aime à penser que l’on a toujours besoin de bonne fée pour orchestrer ces moments.
son début de vie
Si on prend par ordre chronologique d’une vie. Tout d’abord on fête ses anniversaires enfants (4, 5, 10 ans…puis une grande étape, la majorité, les Boum Party. Ensuite on prend un peu de maturité et on veut franchir le cap des 30 ans, faire un soirée sympa sur une thématique originale ou tout en simplicité! Peut être qu’à cette période on rencontre son âme sœur. Du coup on prévoit d’organiser un mariage, sur le thème que l’on souhaite, soit on suit les tendances : mariage champêtre, mariage bohème, mariage éco-responsable … Ou alors on laisse libre court à son imagination.
Une autre étape marquante, la grossesse, pourquoi pas la partager avec ses amies lors d’un baby shower. Puis la naissance de votre ou de vos enfants (car oui on peut en faire plusieurs d’un coup!) ! Personnellement une journée intense et riche en émotion. On peut avoir envie de la fêter à son retour de la maternité avec ses proches et organiser par exemple un joli goûter avec Sweet Table et une belle décoration dans votre salon ou jardin!
être parent
Un autre moment de fierté lorsque l’on est parent : le premier anniversaire! Votre bébé ne s’en souviendra probablement pas mais vous avez envie de faire les choses en grand. Inviter toute la famille, les parrains, marraines pour ceux qui en ont, les amis et vous aimeriez même le crier sur tous les toits! Bon soyons raisonnable et arrêtons nous à une petite fête ou une séance photo Smash The Cake pour immortaliser ce moment!!
Bon vous allez dire que je suis trop traditionnelle mais bien évidemment, vous pouvez faire tout cela dans un autre ordre! Nous sommes en 2018 quand même!! Personnellement, j’ai fait d’abord les enfants, puis mes 30 ans et enfin le mariage. Ce fût long de décider Monsieur de lui passer la bague au doigt!!
Puis viennent les 40 ans, il parait le meilleur âge pour les femmes. Celui où l’on s’assume pleinement. On profite plus car les enfants ont grandi. J’attends de les atteindre et je vous dirais ce qu’il en est! Mais en attendant, j’ai plusieurs idées pour organiser VOS 40 ans! Un week end en bord de mer, sur notre île de beauté par exemple. Ou alors un séjour à l’étranger : organiser son anniversaire à Marrakech, c’est plutôt dépaysant. Aller faire un triathlon à la montagne ou pourquoi pas un séjour romantique à Paris. Si tout vous tente, vous pouvez garder des idées pour vos 50 ans, 60 ans et plus encore!!
Car oui, cela fait 8 ans que je suis à vos côtés et j’espère l’être encore des années afin de vivre tous ces moments avec vous! Continuer à voir cette petite étincelle dans vos yeux!
C’est grâce à vous
Alors oui, cela fait 8 ans que je vous accompagne, au quotidien pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et /ou alors à différents moments de votre vie.
Je vais passer aux remerciements car oui si j’étais restée seule, derrière mon bureau, je n’en serais pas là aujourd’hui!
Vous, mes clients
Merci aux premiers qui m’ont fait confiance en me donnant les rênes de leur mariage mais qui m’ont permis de ma lancer et de me prouver que c’était bien ce que je voulais faire!
Merci à tous de me faire rentrer dans votre vie quelques semaines, mois ou années pour que l’on collabore ensemble sur tous vos projets! Les plus fous comme les plus simples. Merci d’avoir partager avec moi autant d’émotions. Des rires, des larmes (de joie bien-sur), vos peurs et vos doutes pour qu’au final vous puissiez vivre dans une petite bulle le temps d’une soirée, d’un week end.
J’aime les moments de partage où l’on échange nos vies, nos points de vue autour d’un thé, d’un repas ou d’un apéro! Oui j’avoue, j’ai la chance de ne pas être obligé de rester derrière un bureau toute la journée! Et puis je suis bavarde alors nos discussions peuvent durer longtemps, mais tous ces moments nous permettent d’apprendre à se connaitre, d’instaurer une confiance afin que tout se passe bien le jour J!
Alors qui a envie de venir partager un thé (ou un verre de vin) pour discuter de vos projets futurs?
Les partenaires
Au fil de toutes ces années, j’ai rencontré beaucoup de professionnels et certains sont à mes côtés depuis les débuts. Sans leur travail, leurs compétences, leur sérieux, je ne pourrais pas vous offrir ces événements de qualité. Alors un grand merci aux traiteurs, DJ, photographe, maquilleuse/coiffeuse. Mais aussi créatrice de robe, caviste, loueur de voiture, artificier, lieu, musicien … Et je ne citerais personne de peur d’en oublier mais encore MERCI et je nous souhaite encore à tous de nombreuses réceptions.
Les Enjoy Girl
Me développer de cette manière, n’étais pas une chose que j’avais penser quand j’ai créé Enjoy. Mais le fait d’être seule commençait à être pesant. Et surtout, un message d’une certaine Anne-Laure a chamboulé la vie de l’agence! A ce moment, j’étais enceinte, ce petit bout de femme ultra pétillant est venue me redonner du baume au cœur! Je me suis dit, pourquoi pas agrandir l’équipe et c’est que j’ai fait! On a appris à s’apprivoiser et à collaborer. Je me suis rendue compte qu’à plusieurs on était plus fortes et ça m’a donné envie d’intégrer de nouvelles super girls!
Nous sommes actuellement 4 et j’espère bientôt un peu plus. Je tenais à les remercier car j’espère leur apporter beaucoup mais elles sont aussi très importantes pour moi! Ce qui m’anime le plus est de rendre vous rendre heureux lors de vos mariages, anniversaires… Le fait d’avoir les filles à mes côtés me motive encore plus à faire perdurer Enjoy! Je ne suis plus seule dans le navire. Elles sont avec moi. Elles m’ont accorder leur confiance et croient en mon projet! Alors je me dois aussi pour elles d’assurer un travail de qualité pour que nous continuions à organiser encore beaucoup d’événements pour vous!
La suite
Vous avez peur que je vous dise que je me lance dans de nouvelles aventures mais non!
Ecrire cet article a fait renaître plusieurs émotions, et je veux les vivre encore longtemps. J’ai également des personnes qui comptent sur moi en 2019 et 2020 pour faire de leur jour un moment inoubliable!
L’année prochaine, on va voyager : des 40 ans au Portugal, à Marrakech et peut être des 60 ans en Toscane! Et toujours des mariages qui je l’espère vous apporteront des papillons dans le ventre! Alors continuez à nous suivre, si ce n’est pas encore fait, suivez nous sur instagram @enjoy_evenements car je partagerai au quotidien notre travail! Et aussi les comptes des filles sur Bordeaux, Paris et Corse!
La nouveauté, nous mettons en place un blog mariage/événements afin de vous faire découvrir des nouveautés, nos coups de cœur, nos partenaires et surtout des idées déco ! On va essayer de vous donner des infos tous les mardis et jeudis, peut être pas en pleine saison mais on va essayer ! alors si vous voulez trouverez des idées originales sans faire appel à nos services, rendez vous sur notre BLOG.
Marième, Enjoy With Love