MP-23-min
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Shooting d’inspiration elopement : fugue amoureuse

Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire de ce shooting d’inspiration tellement particulier. L’idée de ce shooting elopement est née pendant la période de confinement que nous venons de traverser.

En effet, nos 2 amoureux, à l’image mais surtout à la vie, devaient se dire oui pendant le confinement. La situation a fait que leur mariage a dû être repoussé. Malgré tout, ils ont la chance d’avoir des proches qui souhaitaient marquer le coup et leur offrir un petit moment hors du temps en attendant le véritable jour J.

C’est donc sous la forme d’un elopement et avec une super équipe de prestataires qu’a pris forme ce shooting d’inspiration. Il raconte l’histoire d’une fugue amoureuse entre deux amoureux complices et magnifiques.

Un elopement : qu’est-ce que c’est ?

Le mot “elopement” vient du verbe anglais “to elope” qui signifie “fuir en secret pour se marier”. Un elopement est donc un mariage en tout petit comité. En effet seuls les mariés et les témoins sont présents lors de la cérémonie.

Pour le shooting, nous avons décidé de prendre le sens poétique du mot elopement : fugue amoureuse.

C’est cette histoire d’une union entre les futurs mariés dans un cadre original, naturel et magnifique, que nous avons mis en scène. L’idée vient de Chanmouny et de Céline. Chan est le photographe et Céline la chanteuse du duo Just Married Band, mais aussi (et surtout !) grande soeur de la mariée. Et c’est notre super Enjoy Girl de Lyon, Julie, qui a participé à ce super shooting. Elle est officiante, wedding planner et décoratrice.

Nos amoureux – © Chanmouny Kim

L’ambiance du shooting d’inspiration : elopement folk et nature

Pour la séance photo de l’élopement de Mélodie & Papis, nous avons choisi une ambiance décalée pour un mariage folk et original. Le cadre de ce shooting d’inspiration était la Roche de Solutré, un lieu splendide au coeur de la Bourgogne. Les vignes, la nature et la roche de Solutré en fond.

L’histoire : une fugue amoureuse pleine de surprises

C’est au pied de la roche que nos deux amoureux se sont découverts. Notre jolie mariée Mélodie porte une robe de la créatrice lyonnaise Kaa Couture, un ensemble composé d’une jupe et d’un top en tulle. Papis, notre beau marié est habillé par Samson Sur Mesure. Son magnifique chapeau vient de la boutique Bon Clic Bon Genre.

Ils ont ensuite entamé leur marche vers le sommet, où une jolie surprise les attendait. Ils ont marché, main dans la main, vers le l’endroit où aurait lieu leur union, leur cérémonie d’engagement.

Les amoureux marchent vers le sommet – ©Chanmouny Kim

Le lieu, au sommet de la roche, est un cadre naturel grandiose comme fond pour cette cérémonie toute en intimité et en émotion. Notre fleuriste, Laëtitia Clément avait préparé une jolie décoration pour symboliser cet espace où a eu lieu la cérémonie.

Elopement : une cérémonie d’engagement intimiste

C’est donc au sommet de cette roche que Julie, notre wedding planner Lyon attendait les amoureux pour une jolie cérémonie intimiste. Mélodie & Papis se sont échangé leurs voeux, les yeux dans les yeux, comme seuls au monde. Puis Julie a réalisé le rituel des rubans pour donner une symbolique à leurs promesses et à leur engagement; et enfin le rituel des bougies pour lier leur 2 chemins de vie en un seul.

Cérémonie d’élopement à la Roche de Solutré – ©Chanmouny Kim

Une fois l’émotion passée, c’est à la tombée du jour qu’ils redescendent vers les ultimes surprises de cette belle journée. En effet, le duo Just Married Band composé de Céline et Jérémy les attend en bas pour un petit concert intimiste et rien que pour eux.

Concert de “Just Married Band” pour faire danser les jeunes mariés – © Chanmouny Kim

Une petite table a été dressée. En effet, pour trinquer à cette belle union et déguster le joli wedding cake réalisé pour eux par Mary. La magnifique vaisselle vintage et la décoration viennent de chez August’Events, super prestataire événementiel. C’est Laëtitia pour les fleurs et Julie pour la scénographie qui ont réalisé ce petit cocon romantique pour les jeunes mariés.

C’est donc à la tombée de la nuit, et dans un cadre magique, que nos deux amoureux ont profité du concert et du petit pique-nique.

Pique-nique à la nuit tombée pour Mélodie & Papis – © Chanmouny Kim

Shooting d’inspiration elopement : l’équipe du shooting

Ce shooting d’inspiration fût une expérience géniale. Tout était parfait : l’équipe de prestataires, le cadre magique, l’émotion réelle autour de nos amoureux, la météo…

Nous vous présentons donc ceux sans qui ces photos et cette expérience magique n’aurait pu exister :

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Actualités

Shooting d’inspiration elopement : fugue amoureuse

Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire de ce shooting d’inspiration tellement particulier. L’idée de ce shooting elopement est née pendant la période de confinement que nous

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis