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Ces 5 idées reçues sur les wedding planner, à oublier d’urgence !

Si faire appel à un(e) wedding planner pour l’organisation de son mariage est monnaie courante de l’autre côté de l’Atlantique, sur notre territoire gaulois c’est comment dire … moins dans les habitudes. Il existe certaines idées reçues sur le métier de wedding planner.
En effet, quand bien même, le métier commence peu à peu à se démocratiser, on lui trouve plusieurs idées reçues.

Un petit tour d’horizon de ces idées qui font de la résistance s’impose :

Idée n°1 : Un(e) wedding planner ça coûte cher

Que celui qui n’a pensé ça se dénonce ! On le sait, beaucoup pensent que notre métier est un luxe et que ça n’est pas donné à tout le monde de s’offrir nos services. C’est une des idées reçues la plus répandue sur les wedding planner.

On en va pas vous mentir, faire appel à une wedding planner, c’est effectivement une ligne en plus dans votre budget de mariage. Faire appel à une wedding planner, c’est une jolie cerise sur un gâteau de mariage. Cependant, ça n’est pas réservé qu’aux « gros » mariages à l’américaine avec des gros budgets. Nous nous adaptons à votre budget (dans la limite du possible bien sûr). Notre mission est aussi de tenir votre budget.

Faire appel à nos services est un investissement, pour votre qualité de vie pendant les mois de préparatifs, pour votre santé mentale et pour votre couple.

Idée n°2 : Il.elle va tout choisir pour moi et je n’aurai plus la main sur mon mariage

C’est l’idée reçue que l’on entend le plus sur les wedding planner. Beaucoup pensent qu’un.e wedding planner propose un mariage clé en main, avec ses prestataires, et que les mariés ne choisissent rien. C’est FAUX, faux et archi faux.

Chaque mariage est différent. Chaque couple est différent. Vous avez tous des envies, des budgets qui diffèrent, ne serait-ce qu’en terme de localisation, de nombre d’invités, de besoin de couchages, de goûts esthétiques (pour le photographe ou la décoration notamment), de budget etc… Donc NON, nous ne choisissons pas vos prestataires pour vous. Nous établissons ensemble un cahier des charges sur la base de vos envies et de votre budget. Et à partir de là, nous vous proposons des prestataires qui correspondent à ce cahier des charges. Bien sûr, nous sommes là pour vous garantir la qualité de ces prestataires. Et évidemment nous pouvons vous proposer des prestataires avec qui nous avons déjà collaboré. Cependant, chaque mariage est unique et possède sa propre équipe de prestataires.

Gardez en tête que nous ne décidons rien à votre place. Nous proposons, vous décidez !

Idée n°3 : Un(e) wedding planner, ça n’est que pour les gros mariages

Pour cette idée reçue numéro 3, on peut dire merci aux films et séries américains. Dans ces derniers, la wedding planner gère souvent des mariages à 300 ou 400 personnes, avec la totale et des prestations hors du commun.

Mais NON, faire appel à un.e weddng planner ça n’est pas réservé aux gros mariages. C’est pour tout le monde, et nous nous occupons d’organiser tous les mariages. Des mariages en tout petit comité aux mariages plus classiques à 150-200 personnes, en passant par les élopements.

Idée n°4 : Je n’ai pas besoin d’un.e wedding planner puisque je peux tout trouver sur internet

Bien sûr, internet est une super mine d’or en matière d’informations. Et bien sûr, un mariage peut s’organiser sans organisatrice. Sur internet, vous trouverez quantité de blogs mariage, d’annuaires, de documents de suivi/planning vierge à télécharger… Mais une wedding planner n’est pas uniquement là pour vous proposer les trois premiers prestataires qui sortent d’une recherche Google ou mariages.net.

Nous sommes là pour vous accompagner, vous proposer des prestataires qui VOUS correspondent. De plus, nous sommes là pour être à votre écoute et à celle de vos proches, pour vous rassurer. Nous mettons à votre service notre savoir-faire, notre expérience dans le but de vous faire gagner un temps précieux et de la sérénité.

wedding planner et les mariés bordeaux
Wedding planner Enjoy Évènements Bordeaux et les mariés

Idée n°5 : Un(e) wedding planner ça ne travaille que l’été

En tant que wedding planner, c’est une des idées reçues que l’on entend beaucoup. Et on le comprend.

Parce que oui, effectivement, la saison des mariages c’est plutôt l’été, entre mai et septembre (quoi que ce soit de moins en moins vrai). Mais avant d’en arriver aux mariages les samedis, il y tout un travail de préparation en amont. Et en tant que futur.e marié.e, toi même tu sais que ce sont des heures, et des heures (et des heures) de travail…toute l’année.

Alors oui effectivement, nous sommes sur les mariages plutôt l’été. Mais être wedding planner est un vrai métier qui nous occupe à temps plein toute l’année ! Les rdv, avec vous, avec vos prestataires, les mails et demandes de devis, les visites techniques, les dégustation traiteur.. tout ceci a lieu toute l’année.

On espère que cet article vous aura aidé, et permis d’y voir plus clair dans notre rôle et nos missions en tant que wedding planner. Nous avons un métier encore peu connu, et c’est normal qu’il y aient ces idées reçues. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire si vous avez d’autres idées reçues, ou des questions sur notre métier. Nous y répondrons avec plaisir.

Nous sommes à votre disposition, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Enjoy ♥︎

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