biscuit pour témoin shanty biscuit
Picture of Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Veux-tu être mon témoin ?

Il y a la demande en mariage, et la demande aux témoins. Elle est moins connue mais pas moins importante.

Votre cher et tendre a enfin fait sa demande !

Ce qui veut dire : préparation du mariage, essayage de robe, choix du traiteur, peut-être faire appel à une Wedding planner …

Euh Wait a minute, tu n’as pas oublié quelque chose dans cette (longue) To-Do ?

Et oui, il va falloir songer à trouver vos demoiselles d’honneurs et/ou témoins alias les Best des Best, la crème de la crème ou encore plus simplement, ton crew.
La Bride Squad qui sera à tes côtés pendant toute la préparation de votre mariage puis le Jour J ! Ceux qui avant d’être témoins de mariage ont surtout été témoins de tes moments de bonheurs, de tes fous rires ou encore de ces instants où ton cœur était serré.

Évidemment tu as envie de mettre des paillettes dans leur vie avec cette annonce, envie de mettre les petits plats dans les grands alors c’est parti, nous te donnons quelques pistes 😉

boite cadeau témoin merci coco
Une boite cadeau pour votre témoin – crédit Merci Coco

1. Il y’a une surprise dans la boite aux lettres

Une belle boite à remplir de petites attentions comme une bougie, des petites douceurs, un carnet de note, un bijou … le tout accompagné d’une carte annonçant l’intention de cette livraison spéciale !

Tu peux y ajouter un petit mot personnalisé lui expliquant pourquoi lui / elle. Un petit qui lui expliquerait pourquoi c’est important pour toi que la personne soit à tes côtés en cette journée si importante dans ta vie.

2. La carte à gratter

Ludique et sympa, la carte à gratter fera toujours son petit effet !

Il existe maintenant en ligne de nombreuses boutiques de petits créateurs qui proposent des cartent à gratter magnifique et personnalisable à volonté pour offrir à vos ami.es une carte aussi jolie que porteuse d’un message importantissime.

Dans le même esprit que la carte à gratter, il y a aussi les puzzle. Lorsque votre ami aura réussi à rassembler les différentes pièces, le message “veux-tu être ma/mon témoin ?” apparaîtra.

Source : Rose & Tulle Décors

3. Le petit cadeau personnalisé

Une carte + un petit cadeau = simple et efficace !
Accompagnez votre demande d’un cadeau choisi avec amour et qui ressemble à la personne à qui vous vous adressez, ce sera parfait. Ce peut être un bracelet ou un collier. Ou encore une jolie pochette. Pour les garçons, vous pouvez offrir une bouteille de vin ou de bière avec une étiquette personnalisée par exemple.

4. Une gourmandise à croquer

Si vos témoins sont gourmands, vous pouvez opter pour la gourmandise à croquer. En effet, vous pouvez créer de jolis biscuits avec un texte personnalisé. Vous pouvez choisir soit un biscuit sablé tout simple, avec une phrase originale. Ou encore, un sugarcookie plus stylisé.

Enfin, si vous aimez pâtisser et que vous voulez le faire vous-même, il existe des emportes-pièces spécialement conçu pour cela.

5. Un ballon à exploser

Pour un effet de surprise réussi, vous pouvez opter pour un ballon de baudruche surprise.

Vous pouvez gonfler un ballon de baudruche, à l’air ou à l’hélium, accompagné d’un petit mot disant à votre ami.e de faire éclater le ballon. Préalablement, en amont, vous aurez glissé à l’intérieur du ballon un petit carton lui demandant d’être votre témoin ou votre demoiselle/garçon d’honneur.

Kit du super témoin – crédit : Lexee and You

6. Lui offrir le kit du témoin parfait

Non non pas de pression ! Mais vous pouvez offrir un cadeau à vos témoins en leur offrant le “kit du témoin parfait”.

A l’intérieur d’un joli tote bag personnalisé par exemple, vous pouvez glisser différents éléments qui pourront lui servir le jour J. Ainsi, par exemple, vous pouvez y mettre : un badge “témoin”, un accessoire aux couleurs du mariage (lunettes de soleil, bracelet…), un petit guide avec “Les 10 commandements du témoin” etc…

7. Organiser un escape game

Demander à vos amis d’être vos témoins de mariage peut être l’occasion de passer un joli moment ensemble. Ainsi, vous pouvez leur organiser un escape game, où le but à la fin est de découvrir LA question : “Veux-tu être mon témoin ?”

Avec la complicité du game master et de l’équipe de l’escape game, vous pouvez adapter l’énigme. Faites l’escape game ensemble, jusqu’à ce que vos amis arrivent à la dernière étape où la question leur sera poser. C’est une jolie façon de vous créer un souvenir commun et de leur proposer ce rôle.

8. Une demande en toute intimité

Parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces. Ainsi, vous pouvez tout à fait faire votre demande de vive voix, lors d’une soirée en tout intimité. Vous pouvez choisir un apéro à la maison, une soirée au restaurant ou un brunch cosy. L’effet sera le même et les émotions seront présentes.

Quelle que soit la manière dont vous demander à vos proches d’être vos témoins, c’est une demande qui doit venir du coeur. Parfois, la manière la plus simple est la meilleure. Une soirée intime, un restaurant à deux ou trois, ça suffit pour ce moment souvent plein d’émotion.

On espère qu’on vous aura donné quelques idées,

Enjoy ! ♥︎

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Actualités

Le rituel de la bougie

Vous le savez maintenant : les cérémonies laïques gagnent en popularité. Elles offrent aux couples une alternative parfaite pour une célébration de mariage VRAIMENT spéciale.

décoration de table mariage coloré
Actualités

Les tables de mariage : voici quelques conseils

Bien plus qu’un simple détail, la décoration des tables est un élément crucial de votre mariage. En effet, ça vous permettra de créer une ambiance

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis