La saison des mariages a commencé en beauté pour Julie, Enjoy Girl de Lyon, avec l’organisation d’un mariage en tout petit comité dans une commune proche de Lyon. Retour sur le mariage printanier de Monika et Maxime.
Leur histoire
Monika et Maxime se sont rencontrés en 2006 et vivent, depuis, 17 ans d’amour. De cet amour sont nées, 2 jolies petites filles ET une demande en mariage.
Initialement, leur envie était de se marier seulement à deux, à Las Vegas, à l’autre bout du monde. Cependant, avec l’arrivée du Covid-19, tout a été chamboulé. Ils ont donc, 3 ans plus tard, décidé de se tourner vers un mariage plus « classique », tout en gardant le choix d’un mariage en tout petit comité.
Il y a donc maintenant quelques mois, Monika et Maxime ont contacté l’équipe Enjoy Évènements Lyon afin de les aider dans l’organisation d’un mariage en petit comité. En effet, bien que les invités soient peu nombreux, un mariage de ce genre n’est pas forcément plus simple à organiser qu’un mariage classique.
Un mariage en petit comité
Monika et Maxime ont donc choisi que leur mariage se ferait en petit comité. Ils ont décidé de créer une ambiance intime et chaleureuse et d’être entourés des personnes qui comptent le plus pour eux en ce jour si spécial.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, mariage en petit comité ne rime pas forcément avec simplicité. En effet, un mariage en petit comité peut sembler plus simple à organiser qu’un mariage classique avec un grand nombre d’invités, mais cela peut être tout aussi complexe voire plus.
Lorsqu’il s’agit d’un mariage classique, les prestataires (lieu, traiteur…) sont tous déjà habitués et proposent des formules/tarifs adaptés pour un format de mariage classique. Néanmoins, lorsque l’on passe sur un mariage sur-mesure (ce que Enjoy adore faire ! 😉), cela demande d’entreprendre des recherches plus poussées afin de trouver les prestataires adaptés à ce genre de mariage : un lieu adapté au nombre d’’invités, un repas conçu sur-mesure…
L’organisation d’un mariage en petit comité nécessite donc plus de construction, plus de sur-mesure et une logistique plus importante. C’est la raison pour laquelle nos futurs mariés ont eu besoin de notre aide afin d’organiser le mariage de leur rêve qui a eu lieu en avril 2023.
Les préparatifs du mariage et des futurs mariés
Pour commencer cette journée, nous sommes arrivés à 9h sur le lieu du mariage, une maison d’hôtes privatisée pour l’occasion. Lieu magnifique et intimiste, il correspondait entièrement aux besoins et envies de nos mariés.
Les mariés, ayant dormi sur les lieux, étaient déjà présents lors de notre arrivée. À partir de 9h30, nous avons accueilli les premiers prestaires qui se sont occupés de la préparation de la mariée. Autrement dit, Anna Cruz, la coiffeuse et maquilleuse. Puis, un petit peu plus tard, nous avons accueilli la photographe, Amélie de Eilean & Jules photographie. Après que les futurs mariés et leurs filles furent prêts, place au « first look » dans le parc de la maison. Ce moment fût rempli d’émotions pour les futurs mariés mais également pour l’équipe Enjoy 🥲.
La décoration du mariage
Pendant la préparation des futurs mariés, nous avons accueilli l’équipe de décoratrices pour la table et la cérémonie du mariage, qui n’est autre que L’atelier by Enjoy. Les mariés, en gardant leur esprit de simplicité, ont opté pour une ambiance générale champêtre assez épurée et sobre.
En ce qui concerne la table, les tons utilisés étaient assez doux, avec une composition florale sobre, et la décoration de la cérémonie était également épurée.
Les invités ont eu droit à des petits cadeaux en souvenir du mariage de nos 2 amoureux. Ils ont opté pour des bougies personnalisées, confectionnées par Étincelle Créative, et des biscuits créés par Shanty Biscuits.
Les prestataires présents lors du mariage : le traiteur et les musiciens
Après le first look, rdv à la Mairie de Jonage pour la cérémonie civile. Pendant ce temps, nous nous sommes activées ! Nous avons accueilli le traiteur, Notorious Family mais également les deux musiciens constituant le groupe Echo. Nous leur avons montré les différents endroits où ils devaient s’installer, nous avons également fait le point sur le planning du mariage et évoqué les différents plans à suivre selon la météo, avant que les invités et les mariés n’arrivent.
La cérémonie laïque adaptée à un mariage en petit comité
Nous avons également mis en place la cérémonie laïque (chaises, arche, pupitre, …) qui a été officiée par Julie, Enjoy Girl de Lyon et également officiante de cérémonie.
Le mariage se déroulant en début de printemps, la météo a été un facteur primordial à prendre en compte pour que la cérémonie se déroule au mieux. On a donc dû s’adapter aux intempéries (pluie et vent) afin que les invités ne soient pas dérangés par ces dernières. Pour cela, nous avons, par exemple, dû ajouter des plaids sur les chaises de la cérémonie afin que les invités qui aient froid puissent se couvrir.
La fin de soirée
Après un vin d’honneur passé sous le préau, les mariés et leurs invités se sont régalés avec leur repas de mariage et leur wedding cake d’exception, dans le salon de la maison d’hôtes.
Enfin, notre mission s’est finie aux environs de minuit, lors du lancement de la soirée « après » mariage.
Si vous aussi vous rêvez d’un mariage en tout intimité à Lyon comme celui-ci, faites confiance à notre organisatrice Julie. Elle saura organiser le mariage de vos rêves !
Alors qu’attendez-vous ? Contactez-nous ! 😉