CF-Credit-photo-Caroline-Happy-Pics-31
Picture of Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

L’élopement en Nouvelle-Aquitaine

L’élopement est un petit bijou à organiser pour les mariés et leur wedding planner. Entre simplicité, flexibilité et très peu de prises de tête, l’élopement devient de plus en plus une vague dans le monde du mariage. Découvrons tous les secrets de ce mariage unique qui fait fureur dans les médias.

Crédits Photo: Caroline Happy Pics

Mais qu’est-ce que l’élopement ?

Un élopement, aussi appelée fugue en amoureux, consiste à se marier rien qu’à deux. Seulement, rien qu’à deux, ne signifie pas spécialement un mariage classique, à la mairie puis à l’église. Non, il n’en est rien. Il faut garder en tête la notion de « fugue ». L’élopement se fait généralement, à l’étranger, ou dans un lieu insolite, peu propice à accueillir un mariage.

Cependant, l’élopement reste une phase de votre futur mariage. En effet, pour que celui-ci soit légal et reconnu devant la loi, il vous faudra passer à la mairie avec vos témoins. Ceci est obligatoire en France pour un mariage.

Aussi, si cela vous tente, l’élopement peut se réaliser avec certains de vos proches, mais le plus souvent, les mariés ne dépassent pas dix personnes. Sinon, ce ne serait plus un élopement, mais un mariage en petit comité.

Liaison discrète, liaison parfaite

Un des gros avantages de l’élopement, est sa discrétion. Effectivement, l’élopement, de part la présence de si peu de personnes, est très intime. Les mariés s’échangent leurs vœux en toute simplicité et discrétion, dans une cérémonie laïque douce et romantique.

De plus, vous pourrez choisir des lieux qui accentuent cette intimité. Une petite crique sur la côté Basque, une clairière verdoyante dans les Landes, ou encore la cave à vin de votre Papa en Gironde, tout est possible en Aquitaine avec un moment tel que l’élopement.

Aussi, l’élopement est l’option idéale pour un couple timide, qui ne souhaite pas avoir l’attention de 150 personnes qui tourne autour d’eux.

Une Enjoy Girl bordelaise pour un élopement aquitain

Bordeaux et sa région créent un bulle d’amour pour tous types de mariage.

Pour un élopement, la région Nouvelle-Aquitaine vous accueille à bras ouverts dans sa pluralité d’environnement. En plus de paysages à couper le souffle, la Nouvelle-Aquitaine est dotée d’un de nos Enjoy Girl, Anne-Laure.

Vous pensez qu’un élopement n’a pas nécessairement besoin des talents d’une wedding planner ? C’est vrai. Cependant, la wedding planner vous allège tout de même. Elle vous déniche le cocon parfait, et vous permet d’avoir des surprises. Elle gère les prestataires, aussi nombreux soit-il, et adapte leurs formules à votre format de mariage. Il est vrai qu’un élopement représente en budget beaucoup plus réduit. Moins de monde, moins de bouche à nourrir, moins de personnes à déplacer et à occuper, tout est plus simple.

L’élopement, gain de temps

Gain d’argent mais surtout gain de temps, l’élopement ravira les businessman and woman. En effet, l’élopement bénéficie d’une simplicité dans la détermination d’une date. Il n’inclut que peu de monde, alors les emplois du temps s’emboîtent assez facilement. Il ne vous suffit que de quelques jours en commun avec votre moitié, pour partir pour un moment hors du temps. Aussi, l’élopement ne dure pas une éternité, à l’instar des mariages plus traditionnels. Une cérémonie intime, des vœux échangés de cœur à cœur, puis une célébration simple, l’élopement conviendra à merveille à des couples qui ne souhaitent pas l’extravagance.

Parlons peu, parlons budget.

Le budget est un axe inévitable à penser lorsque l’on organise un mariage. Traiteur, lieu, photographe, mise en beauté, animation, tous les pôles du mariage sont importants et à méditer. Le gros avantage de l’élopement est la présence de peu de monde, donc le coût sera moindre. Pour le lieu, vous n’aurez besoin que d’un petit espace, voire juste un jardin. Le coût de la location est mis de côté.

Ensuite, pour ce qui est du repas et des animations, si vous n’êtes que deux, vous pouvez tout miser sur ce point pour marquer le coût. Restaurant gastronomique, spa, tour de montgolfière, tout est bon pour faire briller les yeux de votre amoureux.se. Ce sera sûrement ce qui vous coûtera le plus d’argent, si vous décidez de vous en mettre plein les yeux. Les dernières dépenses résident dans les tenues, les alliances. Souvent, dans les mariages, ces deux points ne sont pas comptés dans le budget mariage. Cependant, pour un élopement, vous pouvez les inclure pour évaluer vos dépenses.

Pour ce qui est du photographe et/ou vidéaste, si vous souhaitez des souvenirs indélébiles, il vous faut prendre à cœur, le choix de ces derniers. Ils retranscriront en image votre amour et votre jour.

Enfin, si vous décidez, de prendre l’élopement au pied de la lettre, et donc de fuguer à l’autre bout du monde, c’est ce voyage qui sera le plus gros coût de votre mariage. Le choix est entre vos mains.

A présent, vous connaissez les moindres détails de ce type de mariage original. A vous de déterminer si il correspond à votre histoire. Douceur, voyage et bonheur, ce sont les mots clés pour un élopement hors du temps.

Contactez-nous pour vous aider à organiser pour moment parfait.

Enjoy ! ♥

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Actualités

Le rituel de la bougie

Vous le savez maintenant : les cérémonies laïques gagnent en popularité. Elles offrent aux couples une alternative parfaite pour une célébration de mariage VRAIMENT spéciale.

décoration de table mariage coloré
Actualités

Les tables de mariage : voici quelques conseils

Bien plus qu’un simple détail, la décoration des tables est un élément crucial de votre mariage. En effet, ça vous permettra de créer une ambiance

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis