Anne-Laure-Enjoy-Evenements-Bordeaux-Wedding-Planner-mariage-officiante-ceremonie-laique-Gironde-www.enjoy-evenements.fr-15
Picture of Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Un mariage atypique: le thème Halloween

Vous en avez marre des mariages strass et paillettes, vous êtes amateurs de frissons, d’ambiance sombre et d’univers atypique ? Le thème « halloweenesque » est fait pour vous ! De la papeterie à la décoration, en passant par le repas, tout sera transformer pour transporter vos invités dans votre mariage joyeusement lugubre et plonger dans Halloween.

Un Mariage d’Halloween, ca rime à quoi ?

On l’appelle Mariage d’Halloween, cependant ce mariage atypique ne se déroule pas obligatoirement en Octobre. Peu importe la saison, le thème s’accorde à toutes les situations, à votre convenance.

Un thème halloweenesque, c’est de la décoration dans les teintes rouge, noire, orangé, violet ou encore blanc. Aussi, ce mariage atypique mise tout sur les détails. Petite chauve souris pour les placements, coupes de champagne paraient de petits fantômes en strass ou porte-alliance sous forme de mini cercueil gravé à votre effigie, ce sont les easter egg atypique qui font le charme de ce thème.

Crédits Photo: Emilie Soler

Focus déco

La décoration… C’est une étape clé dans l’organisation d’un mariage. Pour rentrer dans le thème, nous conseillons un lieu au style gothique. Du grand manoir, aux caves aménagées d’un château, les lieux clos et insolites font fureur sur ce thème.

L’importance du plafond est marquant ici. En effet, un plafond haut, muni de lustres imposants ou de poutres apparentes crée un univers charmant mais intimidant. A l’inverse, des plafonds très bas produisent un sentiment confiné qui permet de créer un cocon d’amour et de frissons.

Deuxièmement, la lumière est primordiale. Halloween est une période, où les bougies sont de mises. Un éclairage 100 % bougies est un partie prix original et intéressant qui apportera une ambiance à votre lieu. De grands bougeoirs imposants donneront un volume et une aura propre à Halloween. Il existe également différents petits commerces artisanaux qui fabriquent des bougies au thème désiré. Pensez à solliciter les petites entreprises de votre région !

Crédits Photos: Emilie Soler

Côté fleurs, ce sont les roses rouges et noires qui adhèrent le mieux à votre volonté. Épines apparentes, nuances de rouges, les roses apportent glamour et sensualité, qui de surcroît collent avec votre thème. Le feuillage est également un accessoire naturel propre à l’automne. Entre du lierre le long des murs ou encore des branches d’arbres dénudées, le choix est vaste pour habiller votre salle.

Un outfit* d’Halloween

Ne vous méprenez pas, outfit d’Halloween ne signifie pas, ici, déguisement de diablesse ou de clown tueur. Loin de là. Nous recherchons la classe, le glamour. Un mariage n’est pas un carnaval.

Si vous êtes invités, privilégiez une tenue sobre. Une robe foncée, habillée de dentelle, des collants brodés, ou un chapeau imposant, ce sont les accessoires qui accorderont votre tenue au thème.

Pour le couple du jour, la tendance de la robe noire peut être une bonne alternative. Si vous souhaitez garder la robe blanche traditionnelle, une voilette noire en dentelle, une paire de cuissarde ou encore une longue paire de gants noirs donnera cette touche gothique qui détonera du blanc de la robe. Pour Monsieur, un costume rouge bordeaux viendra ajouter une touche de couleur afin d’atteindre le combo parfait.

En ce qui concerne le bouquet, la boutonnière et tout autre ornements fleuris, des feuilles orangés, des branches de baies rouges vifs ou encore des fleurs séchées seront des œuvres nouvelles et mettront en valeur une tenue sombre.

Le repas horriblement succulent

Le repas est la dernière étape à voir pour conclure l’organisation de votre évènement.

Trouvez un traiteur créatif qui acceptera de s’accorder avec votre thème est le plus difficile. Par ailleurs, une fois ce dernier déniché, à vous de vous éclater à lui partager toutes vos idées des plus simples aux plus folles. Qui dit mariage d’Halloween, dit repas atypique ! Cuisine moléculaire, cocktails personnalisés, animation magique ou repas flambant (au premier degrés !), toutes les alternatives sont bonnes pour rendre votre menu grandiose et spectaculaire.

Pour la pièce maîtresse du dessert, selon votre budget, un grand buffet de mignardises est une option originale. Grande tablée remplie de bestioles et de personnages horrifiques en gâteau, le dessert fera sensation à coup sur.

Pour une autre alternative, une pièce montée imposante qui renferme un cœur dégoulinant mettra des fantômes pleins les yeux à vos invités. Laissez libre court à la créativité de votre cake designer, il saura retranscrire votre thème Halloween à la perfection.

En bref, le mariage Halloween correspond aux amateurs de grandiose et de spectacle. Il ravira enfants et adultes et laissera un souvenir inédit d’un mariage inoubliable.

Tenteriez-vous Halloween pour un mariage atypique et frissonnant ?

Enjoy ! ♥

*outfit (UK) = tenue (FR)

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

préparatif mariée témoins demoiselles d'honneur
Mariage

Nos meilleurs conseils pour prendre soin de ses invités le Jour-J 

Le mariage est LE jour spécial où l’on célèbre l’amour d’un couple, aux côtés de tous leurs proches qui les ont vu grandir, évoluer dans la vie mais surtout tomber amoureux de leurs partenaires! C’est pourquoi avoir tous ses proches à son mariage est très précieux et leur offrir un cadeau d’au revoir n’est pas la seule manière de les chouchouter pour les remercier d’être à vos côtés en ce jour spécial.

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis