Jennifer & Thibaud
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

La séance photo “Day After”

La séance photo « day after », ou « jour d’après » en français, se répand de plus en plus dans les demandes de mariage. On vous explique ce concept sur tous les points.

“Day After”, What ?

A l’image du shooting d’engagement, avant le mariage, le shooting « day after » se déroule, généralement quelques jours, ou quelques semaines après le mariage. Le couple recrée l’ambiance du jour J. Robe, maquillage, costume, décoration, tout est remis en forme pour remettre les mariés dans l’ambiance de leur jour rien qu’à eux.

La séance photo « day after » permet aux mariés de pouvoir faire leurs photos de mariage, sans les contraintes de la journée. Stress, timing, volonté de tout gérer, les mariés sont souvent crispés, ou tendus sur leurs photos. C’est pourquoi de plus en plus de prestataires photos proposent cette séance. Ils contribuent par conséquent à donner aux mariés des photos « seconde chance » dans une ambiance décontractée et positive.

Séance Photo Day After – Crédits Photo: Caroline Happy Pics

“Day After”, Why ?

Les mariés retrouvent leur photographe, présent sur le mariage, pour cette séance particulière. Alors, revêtus de leurs tenues de mariage, ils reconstituent tous les éléments clés de leur mariage. Ces photos sont plus intimes, plus libres. Les mariés ont eu le temps de réfléchir à des poses qui leur tenaient à cœur. Ce sont, donc, les mariés qui prennent la main de leur séance photo.

C’est une des grandes différences par rapport aux photos du jour du mariage. Les mariés, pris dans le flot du reste, se laissent porter par leur photographe, et terminent avec des photos, parfois moins à leur image. Le shooting « day after » se réfléchit, peut être mis en scène et permet de produire des photos naturelles et spontanées.

Crédits Photo: Caroline Happy Pics

Aussi, la prise de vue « day after » sont globalement faites dans un endroit tout à fait différent du lieu du mariage. Plage, forêt, montagne, le paysage est plus époustouflant lors de ces photos. Laissez votre imagination faire, elle vous mènera dans des endroits à votre image.

A Bordeaux, notre Enjoy Girl choisirait la Dune du Pyla ou les vignes de St-Émilion pour des photos mémorables et locales.

Une séance photo pour les petits budgets ?

Cette séance photo « Day After » permet de réduire le budget. En effet, certains mariés privilégient les photos de couple, aux photos de groupe. Dans ce cas, le photographe présent lors du mariage n’est plus indispensable. A l’ère des téléphones et des appareils numériques, demandez à vos invités de se charger de prendre des photos tout au long de la journée. De ces photos naîtront des moments instantanés et spontanés, qu’un photographe n’aurait pas spécialement capturé.

Le budget d’un shooting « day after » est moindre par rapport à celui de la présence d’un photographe sur toute la journée. Effectivement, une séance photo de ce genre dure en moyenne 1h30 à 2h heures. Le temps varie en fonction des demandes des mariés et constitue donc un coût plus petit.

Petit budget, laissez vous tenter par les photos « Day After » !

« Day After », shooting d’engagement, toutes ces nouvelles formules sont mises à votre disposition, pour votre plaisir et votre souvenir. L’idée des photos se mûrissent, se réfléchissent pour faire de cet événement, l’événement de votre vie. Pensez à ces nouvelles alternatives !

Enjoy ! ♥

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Actualités

Mariages en toutes saisons à Bordeaux

La ville magnifique de Bordeaux est l’endroit idéal pour célébrer l’amour à toutes les saisons de l’année. Les mariages toutes saisons à Bordeaux offrent un

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis