Devenir wedding planner !
Devenez wedding planner et plus précisément une « Enjoy Girl »!
C’est un rêve pour toi, une petite idée qui se cache dans ta tête mais tu ne sais tout simplement pas par quoi commencer ! Moi (Marième) je le sais, contactes moi !
Pourquoi devenir wedding planner ?
Avant d’être un métier, wedding planner ou organisatrice d’événements est une Passion ! Se lever chaque matin avec le Smile! Se dire que l’on va accompagner des couples, des personnes ou des enfants dans tous les projets les plus heureux de leur vie, … autant de raison qui nous motivent pour avancer!
Notre rôle, chez Enjoy Événements est de réaliser toutes les envies de nos clients, peu importe l’événement qu’ils souhaitent concrétiser. On se doit d’étudier chaque projet et trouver des solutions pour le mettre sur pied. Etre les petites souris de Cendrillon qui travaillent dans l’ombre pour que tout soit parfait dans les moindre détails!
Donc notre objectif : rendre réel les idées et créer une bulle de bonheur pour tous ceux qui nous font confiance!
Témoignage de Stephanie enjoy Île de France : Ça m’a ouvert des portes, apporter de la confiance en mes compétences. Je me surpasse tous les jours, et Marième me booste à aller toujours plus loin.
Je suis très autonome dans la gestion de mon activité en IDF et ça c’est très satisfaisant. Le fait de représenter Enjoy en IDF est une fierté et un véritable challenge !
Être une Enjoy Girl, ça donne du peps !!
Quelles qualités pour devenir wedding planner ?
La première qui te vient à l’esprit est d’être organisée ?! Evidemment!
Mais il faut bien plus que ça selon moi et après 6 années d’expérience, pour être une bonne wedding planner, il faut :
- être à l’écoute des autres, de nos clients, de nos partenaires et de soi
- être super réactive
- débrouillarde
- savoir s’adapter à tout changement de plan, aléas et humeur de nos collaborateurs
- être une bonne gestionnaire car nous sommes des chefs d’entreprise
- avoir confiance en soi et en ses capacités
- être dans l’ombre tout en s’affirmant (paradoxale vous me direz!!)
- toujours être de bonne humeur et savoir laisser son quotidien de côté
Il y en a d’autres mais si vous avez déjà toutes celles-ci, c’est un bon début car c’est une bonne définition de la Super Woman!
Pourquoi intégrer l’équipe d’Enjoy Événements ?
1 / La formation
Avant de se lancer, il faut apprendre. Avoir les bons outils pour travailler, pour se faire connaître et faire en sorte que votre agence perdure. Je vous propose une formation théorique et pratique avec un accompagnement sur mes mariages.
Je vous livre mes méthodes de travail qui fonctionnent depuis 6 ans (bientôt 7, et oui le temps passe!), mes outils, mes méthodologies. On définit ensemble ta clientèle, ton rôle, tes missions pour chaque événement que l’on peut être amené à gérer (mariage, anniversaire, baby-shower…). Je t’apprendrais à faire partie des organisatrices qui perdureront dans le temps!
2 / L’accompagnement
Mon objectif n’est pas seulement de te former mais de t’accompagner, de former une équipe avec des valeurs et des rêves communs. Car oui je suis de celles qui pensent qu’à plusieurs on est plus fortes! On a tous des idées, des forces et des moments de gloire à partager et toute seule dans son coin c’est beaucoup moins fun!
Mon rôle est de t’accompagner, t’épauler, te rebooster et de t’aider à réussir! Je te transmets mon savoir, ma détermination pour que TOI tu puisses t’épanouir autant que moi dans ce job si formidable!
Témoignage de Marion, enjoy Corse : Honnêtement, énormément !
Enjoy n’est pas seulement un nom c’est surtout une équipe, un soutien, une inspiration! Se lancer en tant qu’indépendant n’est pas chose facile mais savoir que l’on n’est pas seule est une grande chance !
3/ la visibilité
Pourquoi partir de zéro alors que tu pourrais bénéficier de l’image de marque que l’on s’est créée à travers Enjoy Événements! Aujourd’hui nous sommes plusieurs à travailler d’arrache pied et donner le meilleur de nous même pour que faire appel à Enjoy soit gage de qualité!
-> un site internet existant et référencé, des réseaux sociaux actifs, une identité visuelle qui parle. Passes de l’ombre à la lumière!
Comment faire ?
C’est assez simple, envoie ta candidature à marieme@enjoy-evenements.fr
J’ai besoin d’un CV, une lettre qui explique ton envie de te lancer dans cette belle aventure! Pas besoin d’avoir travaillé dans l’événementiel, d’avoir fait une formation spécifique… je prendrais le temps d’étudier chaque demande et d’y répondre!
Je vous enverrai les tarifs et les modalités.
Mais attention, 2 points importants:
- c’est un projet de chef d’entreprise et non de salarié
- les zones géographiques de Lyon, Paris, ne sont plus à pourvoir. Et oui chaque Enjoy Girl à l’exclusivité de son territoire.
Mais si tu es en Normandie, Bretagne, Bourgogne, Alsace, Nice, Toulouse et Bordeaux n’hésites pas à m’envoyer ta candidature
Hâte de discuter avec toi !
Marième,
Fondatrice de l’agence Enjoy Evenements !
Enjoy With Love !
Bonjour Marième,
Isabelle de mon espiègle tribu ma contactée ce matin m’indiquant votre Instagram et cette super idée de changement de vie. Avant de vous envoyer ma candidature je souhaite savoir où s’effectue votre formation et sur combien de temps ? Merci à vous, bien cordialement. Fanny
Bonsoir. Je suis de Bourgogne et votre proposition d’emploi ma vraiment tapé dans l’oeil. Pouvez vous m’en dire plus svp ?
Bonjour Marième
recherches-tu toujours une personne sur Lyon ?
Belle journée à toi