Coordination de votre jour J par un Wedding Planner - Enjoy Evènements
Organisation d’évènements privés et mariages pour tous Lyon - région Rhône-Alpes - Bordeaux - région Aquitaine
mariage, anniversaire, wedding planner, baby shower, reception
2174
post-template-default,single,single-post,postid-2174,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Coordination de votre jour J par un Wedding Planner

Coordination de votre jour J par un Wedding Planner

Coordination jour J : un terme que vous entendez de plus en plus mais vous ne savez pas vraiment en quoi cela consiste ! Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !

Voilà ce que comprend la prise en charge de votre  mariage chez Enjoy Evenements :

wedding planner, enjoy evenements

1/ Vérification de vos préparatifs

Nous faisons le point ensemble sur les différents prestataires que vous avez sélectionné. On regarde les contrats signés pour être sûre que tout soit bien noté. On fait le point avec chaque partenaire sur les prestations attendues, les heures de présence, le nombre d’invités, les adresses… Cela nous permet d’être sûre que tout corresponde bien à ce que vous avez en tête !

On fait un petit point sur votre décoration afin de nous assurer que vous n’ayez rien oublié ! Les petits détails font la différence et nous avons un regard extérieur qui nous permettra de voir les oublis, doublons ou incompatibilités techniques.

 

2 / Élaboration de votre planning mariage

Afin que tout le monde (prestataires, témoins, …) soit parfaitement au fait de qui fait quoi et surtout du timing, on fait un planning au quart d’heure prêt ! Nous planifions tout votre week end. De la remise des clés à l’arrivée avec l’état des lieux de votre salle de réception à la fin de votre réception le dimanche ou lundi matin.

Nous le validons avec chaque prestataire pour être sûre que celui-ci soit réalisable. Notamment avec le traiteur pour s’assurer que les animations prévues ne le gêne pas entre 2 plats.

Nous intégrons donc dans ce planning les différentes surprises ou animations imaginées par vos proches. Tout en gardant le secret absolu. Et oui les surprises font parties de la magie du mariage ! Rien ni personne ne nous fera parler 🙂

 

3 / Gestion des témoins et familles

Comme nous vous le disions au-dessus, vos proches auront certainement prévus des petites surprises ! Vous avez souvent peur qu’il y en aient trop, qu’elles ne soient pas à votre goût ! Nous serons votre intermédiaire pour faire passer certains messages !

Mais notre rôle le plus important avec vos proches est de nous assurer qu’ils aient bien le matériel nécessaire, pour faire en sorte que leurs animations fonctionnent. Et évidemment, nous serons  là pour « timer » le tout ! Le traiteur ne sera pas surpris, ne lancera pas son plat trop tôt ou trop tard et nous saurons alterner les styles afin que tous vos invités restent attentifs.

 

4/ Installation de votre décoration

Parfois, les lieux de réception ne sont disponibles que le samedi matin, à partir de 8h ou 10h ! Du coup, il apparaît compliqué pour vous de vous préparer sereinement avec vos proches tout en  décorant votre salle ! C’est pourquoi, nous sommes  là pour gérer cette mise en place. Si besoin, nous préparons en amont une table témoin, nous listons tous les endroits à décorer lors de la visite technique.  Puis comme les petites souris de Cendrillon, nous nous activons pour mettre en scène votre univers!

2 avantages :

  • vous profitez de vos proches et vous prenez le temps de savourer chaque instant de votre mariage
  • vous aurez un effet de surprise en découvrant votre salle, ce qui rendra votre jour J encore plus magique

enjoy evenements wedding planner

 

5 / Mais nos familles, témoins peuvent le faire ?!

Certes, c’est l’argument que l’on nous donne à chaque fois lorsque l’on explique notre rôle de coordination jour J : on a missionné nos témoins et parents pour installer la salle. On a donné les coordonnées du DJ à nos témoins pour qu’ils se mettent d’accord… Alors oui bien sûr, notre présence n’est pas obligatoire mais grâce à nous, chacun pourra profiter vraiment de ce si beau jour que vous avez mis tant de temps à organiser !

Vous ne croyez pas que l’investissement temps et argent vaut le coup de s’amuser, d’avoir vos proches à vos côtés afin de créer des souvenirs avec eux ?!

Et puis vos proches ne comprennent pas toujours l’enjeu de cette journée, pourquoi tout doit être si parfait, pourquoi nous devons faire les photos à 17h et non 17h30 ! C’est votre mariage, votre Grand Jour pas le leur. Ceux qui ne sont pas mariés, le comprendront quand viendra leur jour, et pour ceux déjà mariés, ils n’ont peut être pas envie de revivre une journée de stress.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que trop vous conseiller de vous faire accompagner le jour de votre mariage, vous verrez qu’une grosse partie de stress va disparaître en un instant ! Se reposer sur un professionnel qui sait ce qu’il fait est très rassurant aussi bien pour vous que pour vos prestataires.

 

Enjoy est là pour vous !

Nous serions ravie de pouvoir être à vos côtés pour vous assurer un mariage sans stress et parfait dans les moindre détails !

Pour cela, nos formules de coordination jour J sont à partir de 850 € TTC !

Contactez nous rapidement car ils nous restent quelques dates seulement pour 2018, notamment en mai et juin et octobre!

 

enjoy evenements wedding planner

Pas de commentaire

Écrire un commentaire