wedding planner lyon bordeaux, organisation de mariage, ceremonie laique
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

10 bonnes raisons de ne pas faire appel à une Wedding Planner….

Vous en êtes au début de l’organisation de votre joli jour et vous commencez déjà à vous arracher les cheveux ? Mais vous hésitez encore à faire appel à une Wedding Planner ? Cet article est fait pour vous !

Yes  !!  (Enfin) Chéri-chéri vous a fait sa demande ! Mais avant de pouvoir prononcer, crier, hurler le fameux OUI, il va falloir l’organiser ce mariage…

Alors, connaissez-vous les 10 bonnes raisons de ne pas faire appel à une Wedding Planner ?

1 – Vous avez 250 heures de temps libre à consacrer aux préparatifs de votre mariage… (Les doigts dans  l’nez ;))

2 – Vous êtes insomniaque, les nuits blanches à  ne penser qu’aux préparatifs vous adorez ! Dormir ? … pour quoi faire ??!!

3 – Vous aimez les relations tendues avec votre banquier car votre budget n’a pas été respecté.

4 – Vous raffolez de ces petites prises de bec avec votre amoureux concernant LE sujet (le mariage, toujours le mariage, What Else ?!).

5 – Vous aimez l’abondance, acheter 3 fois plus que nécessaire, c’est presque une obligation !

6 – C’est l’occasion de tout partager avec votre belle-mère (on dit bien tout !).

7 – Vous adorerez les mauvaises surprises (“Non mais j’t’assure, ce Dj, c’est le cousin du copain de mon collègue, tu peux le prendre les yeux fermés !”)

8 – Vous aimez être redevable en stress et travaux manuels auprès de vos proches !

9 – Gérer un planning, c’est plus qu’une passion, c’est une vocation.

10 – Pourquoi laisser vos invités vous faire des surprises ? Tout connaître à l’avance, c’est tellement mieux…

 

 Et sinon, il y a les petites fées du mariage, aka les Wedding planner !

Parce que comme on vous le disait plus haut, un mariage représente environ 250h de travail pour les futurs mariés ! Il faut donc anticiper les préparatifs, savoir gérer son stress, sélectionner ses prestataires, imaginer sa déco … et tout ça en continuant de VIVRE ! En effet, se marier ne doit pas vouloir dire vivre comme un ermite pendant 18 mois ! Déjà, parce que chéri-chéri risquerait de se lasser et que cela fait une excuse trop facile pour esquiver les déjeuners chez belle-maman le dimanche midi (Noooon, ce n’est pas votre style !!…)

Alors comme nous, on est des Wedding planner trop sympas, on vous livre quelques astuces pour une organisation Zen de votre joli jour !

 

Combien de temps faut-il pour organiser le plus beau jour de sa vie ?

Tout d’abord, hormis le temps passé, il y a d’autres éléments à prendre en compte dans le délai d’organisation comme se laisser le choix des différents prestataires. Certains postes comme les lieux de réception se réservent plus de 18 mois (plus de 2 ans pour les plus prisés !) en avance ! Donc, si vous voulez absolument pouvoir choisir et ne pas prendre ce qu’il reste, il faut au minimum commencer 18 mois avant le jour J !

Surtout, cela permet également d’étaler les dépenses ! En effet, un mariage représente un budget assez important et le préparer en avance permet de d’échelonner les acomptes aux prestataires.

 

Quels sont les postes à ne pas négliger ?

Avant tout, tous les postes sont importants et vous n’avez pas tous les mêmes exigences. Quand certains privilégieront le lieu, d’autres privilégieront la décoration, ….

Mais il y a des points qui restent incontournables pour le bon déroulé de votre mariage : le repas et l’animation musicale. Car si vos invités mangent mal ou si personne n’a envie de vous accompagner sur le dance floor, vous risquez d’être déçus (et Chéri-Chéri ne s’est pas entrainé pendant des semaines pour ne pas montrer au monde entier, son irrésistible déhanché !)

Faire appel à une wedding planner, fête , wedding planner bordeaux, wedding planner lyon, cérémonie laique bordeaux, cérémonie laique lyon, cérémonie laique, officiant cérémonie laique
Enjoy Evènements: Wedding planner, organisation de mariages, cérémonie laïque,  baptêmes, anniversaires, soirées privées, baby Shower

 

Comment être sûr de trouver le bon prestataire (et pas le cousin du copain de mon collègue…..) ?

Évidemment : en faisant appel à Enjoy Evènements ! Et plus généralement en passant par une Wedding Planner qui travaille avec des prestataires de confiance et de qualité !

Avant tout, le premier conseil que je peux vous donner : la recommandation. Ainsi, n’hésitez pas à demander à vos proches, à vos amis déjà mariés les coordonnées de prestataires dont ils ont été satisfaits (mais vraiment satisfait ! On en revient toujours au cousin du copain….).

Ensuite, il faut rencontrer tous les prestataires avant de signer avec eux. En effet, rien ne vaut une rencontre «  en face à face » pour savoir si le feeling passe, si vous avez la même vision de ce qui sera le plus beau jour de votre vie.  Réellement, pour moi, il s’agit là d’une étape indispensable ! Et oui : tous ces prestataires interviendront la veille ou le jour de votre mariage, autant avoir envie de les voir ce jour-là ! (Non… belle-maman n’est pas considéré comme un prestataire…)

Enfin, n’essayez pas de tirer les prix sur toutes les prestations, un vrai professionnel ça se paie. Assurément, un mauvais DJ pourra anéantir votre soirée, si votre photographe perd vos photos, vous n’aurez plus de souvenir de votre grand jour !

 

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l’on organise son mariage ?

  • Oublier que c’est avant tout son mariage ! Vous avez le droit d’avoir le mariage de vos rêves.Ne vous laissez pas imposer des choses par votre entourage !
  • Ne pas faire de budget ou au contraire le sous-évaluer : il n’est pas question de s’endetter pour votre joli jour ! Il est donc nécessaire dès le tout début de budgétiser chaque poste. Ainsi, au fur et à mesure que vous avancerez dans l’organisation, vous saurez vous situer financièrement. Vous aurez même peut-être l’agréable surprise de pourvoir vous payer une petite folie !
  • En dire trop à vos proches : réservez-leur des surprises !!
  • Surtout : ne penser qu’à cela ! C’est censé être un des plus beaux jours de votre vie, essayez donc de le vivre intensément mais sereinement !

 

 Notre conseil ultime ? : Faites appel à nous ! En plus d’être trop sympa, on vous permet de :

  • Avoir 200h à passer avec son amoureux, au restaurant ou à prendre l’apéro avec ses amis plutôt qu’à sillonner les routes à la recherche du lieu idéal (c’est quand même vachement plus sympa comme programme, non ?!!)
  • Avoir une confidente pour lui faire part de ses doutes et se sentir rassuré.
  • Bien dormir la nuit : on s’occupe de tout ! (sauf d’aller déjeuner chez belle-maman, hein !)
  • Être en bon terme avec son banquier car nous définissons un budget réaliste et réalisable.
  • Avoir accès à des prestataires de qualité et aux dernières tendances.
  • Et surtout, le plus important : avoir un mariage qui vous ressemble !

 

 

Alors convaincue ou toujours hésitante ? Besoin d’en parler avec Chéri-Chéri ?

N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous, le 1er rdv est gratuit et sans engagement ! On est disponible par téléphone, par mail, on accepte même les pigeons voyageurs ! On attend de vos nouvelles les Bride to Be !

Enjoy 🙂

 

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Actualités

Shooting d’inspiration elopement : fugue amoureuse

Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire de ce shooting d’inspiration tellement particulier. L’idée de ce shooting elopement est née pendant la période de confinement que nous

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis