brunch-gourmand-mariage-bordeaux
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Organiser un brunch en Gironde le lendemain de son mariage

Vous souhaitez faire perdurer la fête en réunissant une dernière fois tous vos proches ? Pour cela pourquoi ne pas organiser un brunch en Gironde le lendemain de votre mariage ?

Vous ne savez pas quelle forme donner à ce brunch de lendemain de mariage en Gironde et comment entamer son organisation ? Anne-Laure de l’agence Enjoy Evènements Bordeaux vous accompagne dans les préparations. Pour créer un moment convivial qui offrira à tout le monde un repas plus léger à la suite de la fête de la veille.

Qu’est ce qu’un brunch d’après-mariage ?

Aujourd’hui, il n’est pas rare que les mariages se concluent par un brunch le lendemain, on peut parler de tradition qui s’est mise en place au fur et à mesure des saisons. Il s’agit alors d’une journée plus calme afin de contraster avec la fête de la veille. Cela représente donc pour vous l’occasion de réunir tous vos proches une dernière fois avant de vous quitter. Vous aurez ainsi l’occasion de vous remémorer les souvenirs de la veille autour d’un repas convivial et bien moins formel.

Comment organiser ce brunch de mariage en Gironde ?

La tendance du homemade pour son brunch

Il s’agira bien entendu de la solution la moins coûteuse mais également celle qui vous demandera le plus de travail et d’organisation. L’idée est simple, c’est vous qui êtes entièrement responsable de la préparation du brunch. Bien entendu vous pouvez demander l’aide de vos proches si vous le souhaitez. Si vous optez pour ce format assurez vous d’avoir suffisamment de temps pour vous en occuper et également d’être bien entouré. Ainsi vous ne devrez pas vous occuper de toute l’organisation seul. 

Faire appel à son traiteur pour le repas de lendemain

L’option la plus simple pour organiser votre brunch de mariage sera de faire appel à un traiteur pour cette prestation. Il s’adaptera à votre demande et vous proposera des formules en adéquation avec vos attentes. Ainsi, il pourra s’occuper non seulement de la préparation du brunch mais également du dressage et rangement des tables. Vous n’aurez donc à vous soucier de rien en ce qui concerne le lendemain du mariage et pourrez profiter de ce dernier moment avec vos convives. 

Quelles sont les tendances brunch de mariage du moment ?

Le food truck

De plus en plus populaires auprès des mariés, les food trucks s’inscrivent dans la tendance du moment. Ils permettent d’être à l’extérieur et apportent une touche d’originalité et de convivialité à votre brunch du lendemain. 

Le plus ? Vous aurez le choix parmi de nombreuses spécialités, allant des burgers aux tacos en passant par les crêpes et beignets. Aujourd’hui, vous y trouverez même des plats gastronomiques si vous le souhaitez. Il y a évidemment bien d’autres possibilités existent, à vous de faire votre choix ! 

Crédit photo : https://www.wedmegood.com/

Le pique-nique champêtre

Pour un brunch en Gironde sans prise de tête, convivial et loin des formalités de la veille, vous pouvez opter pour un format pique-nique. Pour celui-ci on mise sur des plats simples tels que des viennoiseries, brioches, quiches salées ou encore salades. A vous de composer votre brunch comme vous le souhaitez. 

Le plus ? Une installation relativement rapide, déposez dans le jardin des coussins et couvertures à même le sol et le tour est joué !

Crédit photo : https://www.weddingchicks.com/

Le barbecue

Rien de tel qu’un barbecue lorsque l’on souhaite créer un brunch décontracté où la détente sera le maître mot. Pour les plats, optez pour des grillades, salades, pommes de terre et maïs et assurez-vous d’avoir un volontaire pour être au grill. 

Le plus ? Un barbecue saura mettre tout le monde d’accord, personne ne dit non à quelques grillades en extérieur pour profiter du beau temps.

Le brunch à l’américaine

Pour un dépaysement total au lever du lit, vous pouvez proposer à vos convives un véritable brunch anglo-saxon. Pour celui-ci prévoyez des pancakes (avec du sirop d’érable), des gaufres, des œufs, du bacon, des muffins anglais et vous voilà prêts à faire voyager vos invités. 

Le plus ? Si vous le souhaitez, vous pouvez vous préparer les pâtes à pancakes et gaufres pour ajouter une touche de Do It Yourself.

Crédit photo : https://www.wedmegood.com/

Le brunch à la française

Si vous souhaitez créer une ambiance très française, croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, pains baguettes et brioches seront idéaux. Le tout accompagné de jus d’orange, café, thé ou chocolat chaud.

Le plus ? Organisez cela comme un buffet et vous êtes sûrs de créer un moment on ne peut plus convivial que vos invités sauront apprécier. 

Crédit photo : https://www.blog.happy-chantilly.com/

L’agence d’organisation de mariages Enjoy Evénements Bordeaux vous accompagne jusqu’au bout dans les préparatifs de cet événement inoubliable. Anne-Laure vous aidera à organiser votre brunch de mariage en Gironde afin que vous soyez serein et puissiez profiter le plus possible de vos invités.

 

Enjoy your Brunch 😉

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
hello-you-un-duo-musical-pour-votre-evenement-03
Actualités

Séance d’engagement : késako ?

Une séance d’engagement est un shooting photo entre le couple de futurs mariés. Elle est réalisée par le photographe qui vous accompagnera lors de ce

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis