Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Noël : quels desserts pour votre repas de Noël ?

Vous le savez sûrement, dans la team Enjoy il y a pas mal de gourmandes et d’amatrices de desserts en tout genre. Il y a quelques jours, nous vous parlions de décoration de votre maison. Avec Noël qui approche, on a donc eu envie aujourd’hui de vous parler des desserts de Noël.

Que vous soyez amateurs de bûche de Noël ou, au contraire, si vous avez envie d’un dessert plus original, on vous présente ici une sélection de desserts pour tous les goûts.

Les desserts de Noël “classiques”

Le dessert de Noël est LA pièce maîtresse pour finir votre repas en beauté. En France, la bûche est le grand classique du dessert de Noël. Mais saviez-vous qu’elle fait aussi partie de la tradition en Belgique, en Suisse, au Québec, au Nouveau-Brunswick, et de façon plus surprenante au Vietnam, au Liban.

A l’origine, la bûche de Noël est un biscuit génoise où l’on étale une crème de beurre parfumée, roulé en forme de bûche puis recouvert d’une crème au beurre.

Aujourd’hui, la bûche se modernise et se diversifie avec les bûches glacées ou les bûches entremet. Les parfums également varient. Avec la traditionnelle bûche au chocolat ou au café, on trouve aujourd’hui des bûches aux fruits (rouges, exotiques, d’hiver…), aux marrons, au praliné, mais aussi des bûches vegan ou sans gluten.

Néanmoins, la bûche n’est pas le seul dessert classique que l’on retrouve à Noël. En effet, les truffes au chocolat, le pain d’épices, le Mont Blanc ou encore le nougat glacé sont autant de saveurs présentes sur les tables de fêtes de fin d’année.

Les desserts de Noël qui font voyager

Si vous avez envie d’innover et de voyager lors de votre repas de Noël, nous vous présentons ici des desserts de Noël venus d’ailleurs.

En effet, chaque pays a sa tradition en matière de dessert de Noël. Cependant, on retrouve dans beaucoup d’entre eux des classiques de Noël : les fruits secs, les épices, la cannelle.

Ainsi, nous vous présentons donc : le Christmas Cake classique anglais, le Stollen allemand, le Carrot Cake américain, la Pavlova australienne ou encore le Panettone italien.

Les desserts à l'”effet wahou”

Enfin, le dessert du repas de Noël est devenu ces dernières années l’objet de défis à la fois visuels et gustatifs.

Si vous avez envie d’un dessert qui en mette plein les yeux à vos convives tout en les régalant, vous trouverez de nombreuses recettes sur le net. Vous trouverez également dans le commerce les collections de moules à pâtisserie pour vous aider à réaliser un dessert à la forme originale.

Bref, que vous fassiez partie de la “Team classique” ou de la “Team dessert wahou“, on espère vous avoir donné l’eau à la bouche et vous avoir fait découvrir de nouvelles possibilités pour finir en beauté votre repas de Noël.

Alors, quel sera votre dessert le soir de Noël ?

Enjoy, with love ♥️

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
hello-you-un-duo-musical-pour-votre-evenement-03
Actualités

Séance d’engagement : késako ?

Une séance d’engagement est un shooting photo entre le couple de futurs mariés. Elle est réalisée par le photographe qui vous accompagnera lors de ce

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis