conseils pratiques pour reporter votre mariage suite aux prérogatives de l'état
Enjoy Evènements
Enjoy Evènements
Retour au blog

Mariage et COVID 19

Mariage et Covid 19 – Quel conseil pour tenter de vous rassurer ?

Mariage et Covid 19 : Cette période est inédite et surtout remplie d’incertitudes pour vous les futurs mariés et pour nous les professionnels du mariage. On voit passer tout et son contraire sur les réseaux sociaux et cela n’apaise pas vos inquiétudes.  Dans cet article que nous mettrons à jour au fur et à mesure des informations officielles que nous aurons du gouvernement, nous vous donnerons donc quelques conseils.

Les cérémonies civiles et religieuses

Tout d’abord il n’y a aucune information précise concernant les célébrations civiles ou religieuses. ce qui est sûr pour le moment est que les maires et officiants religieux ne peuvent pas vous unir jusqu’au 11 mai. Pour les dates plus lointaines, nous devons attendre le programme de déconfinement qui devrait sortit d’ici 15 jours. De par notre expérience, il y a certaines mairies qui ont pris des dispositions et qui ne souhaitent pas officier de mariage sur les mois de mai, juin et juillet. Donc le mieux avant de prendre une quelconque décision concernant le report de votre mariage, est d’appeler votre mairie pour connaitre les dispositions qu’elle a mis en place.

 

Votre salle de mariage

Il a déjà été compliqué pour vous de trouver le lieu parfait pour célébrer votre mariage et maintenant, il ne peut plus vous accueillir jusqu’au 11 mai. Oui les domaines ont interdiction de recevoir du public jusqu’au 11 mai. Rien ne dit qu’ils font partie des évènements en grand nombre qui doivent être fermés jusqu’à mi juillet. Donc normalement, seuls les mariages jusqu’au 11 mai devraient se décaler à ce jour.

 

Mais je comprends votre ressenti et votre stress! Vous vous dites que le confinement va durer, que les regroupement seront toujours interdits après le 11 mai. Vous souhaitez donc anticiper pour ne pas devoir vous marier en 2030. Alors je sais que ce n’est pas la solution idéale pour vous mais regardez avec votre salle si vous pouvez trouver une date soit sur cette fin d’année, soit en semaine. Oui ce n’est pas comme cela que vous imaginiez votre mariage mais tous vos prestataires vous remercieront et mettront tout en oeuvre pour que votre mariage soit parfait et plein de magie.

Votre traiteur

On entend dire que les traiteurs sont assimilés aux restaurants-bars et qu’ils devront rester fermés jusqu’à Mi-juillet. Mais c’est FAUX. Tout d’abord il ne sont pas associés aux restaurants et même si c’était le cas, on ne sait pas si les restaurants seront fermés jusqu’à mi juillet. Donc les mariés de Juin et Juillet, s’il vous plait, faites preuve de patience et attendez que des informations officielles soient données.

Pourquoi se marier en 2020 ?

Tout d’abord parce que beaucoup d’entre vous ont choisi cette année parce qu’elle avait une symbolique pour vous. On aime se marier sur des dizaines (souvent plus simple pour compter les années anniversaire, n’est ce pas monsieur?). Mais surtout pour la survie des professionnels que vous aurez choisi d’avoir à vos côtés. Je vous explique pourquoi:

  • parce que la saison 2021 est déjà bien remplie pour les professionnels du mariage. Il sera donc compliqué de trouver des dates libres l’année prochaine
  • économiquement, le report de vos mariages est une perte sèche de CA. Et donc de rémunération pour tout le monde. En reportant en 2021, les prestataires du mariages devront subir 2 mauvaises années.

Vous n’y avez peut être jamais pensé mais un mariage en hiver ou en automne est tout aussi beau qu’en plein été. Personnellement je me suis mariée en plein mois de novembre, sous la pluie et mon mariage était magique. Un super souvenir pour nous et nos invités.

 

Ce qu’il vous reste à faire :

  • Pour ceux qui en ont, contacter votre wedding planner. Elle s’occupera de tout. Elle fera en sorte de trouver une date où tous les professionnels pourront continuer à vous accompagner.
  • Appeler votre mairie pour savoir à partir de quand ils reprendront les cérémonies
  • Mettre une option sur une date avec votre lieu en attendant plus d’informations sur les dates de déconfinement.

 

En attendant, sachez que nous sommes à vos côtés. Nous serons ravies de vous expliquer les démarches à suivre ou pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage.

En attendant, profitez de vos proches et prenez soin de vous

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Actualités

Shooting d’inspiration elopement : fugue amoureuse

Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire de ce shooting d’inspiration tellement particulier. L’idée de ce shooting elopement est née pendant la période de confinement que nous

Retrouvez nos articles par catégories

Actualités

Retrouvez ici notre actualités, nos nouveautés, nos événements…et des surprises 

Mariage

Les tendances, nos conseils, zoom sur nos wedding planner et nos réalisations

Organisez votre anniversaire ou celui d’un proche avec Enjoy Evenements

Sweet table anniversaire enfant

Baby Shower

Idées d’activités, décos, lieux… pour réaliser une baby shower avec vos amis