L’automne, une table sans fleurs

automne-table-sans-fleurs-04

L’automne, une table sans fleurs

Hello la team Enjoy 

Le mois de novembre est arrivé et l’automne s’est installé. L’occasion de réinterpréter les paysages sur votre table de repas. 

Manger comme au milieu d’une forêt 

Tel un artiste peintre, nous vous proposons aujourd’hui une décoration de table qui transporte vos convives dans une atmosphère naturelle. 

L’ambiance 

Pour cette table nous avons décidé de vous proposer une décoration à moindre coût et sobre. Mais aussi une ambiance qui vous plonge dans une atmosphère chaleureuse et naturelle. Emmenez vos convives dans un univers orange, jaune et marron. Un véritable paysage d’automne.

La vaisselle

Pas de tracas à ce niveau là, une vaisselle simple et sans artifices fait parfaitement l’affaire ! Des assiettes blanches, ou bien fleuries…c’est selon vos goûts. Nous, nous avons opté pour la simplicité du blanc avec une touche de doré. 

Nous avons réutilisé les couverts du thème Halloween (si vous ne l’avez pas découvert, voici le lien). Pour ce qui est de la verrerie, le verre à vin est un peu stylisé vintage. Accordé au verre à eau sobre mais de couleur rose/orangé, vous obtiendrez un duo parfait.

Le Centre de table 

Les éléments naturels 

Comme indiqué dans l’introduction, nous souhaitons vous permettre de faire une décoration à moindre coût ! Et donc quoi de mieux que de se rendre dans la forêt pour trouver ce qu’il nous faut ? 

Ici nous avons récupéré des feuilles mortes de différentes couleurs afin d’avoir une palette diversifiée. Vous pouvez ainsi les disposé tout le long de la table afin de créer un chemin de table.

L’automne c’est aussi des courges et des citrouilles. Nous les voyons proliférer pour Halloween mais pourquoi pas là. Nous nous sommes donc munies de courges de tailles, de couleurs et de variétés différentes.

Et enfin pour la touche de marron nous avons récoltés des branches et des noix. 

Dans de petits pots, nous avons glissé quelques feuilles, le tout éclairé par une guirlande de led. 

Le plus de cette décoration ? vous pouvez la transformer en activité ludique durant une balade en forêt avec vos enfants !

Bougies

Vous allez finir par penser que nous avons une véritable passion pour les bougies…C’est peut-être le cas cela dit ! 

Donc oui, nous avons la aussi disposé des bougies au centre de la table. Alors certes, dans le forêt en automne on ne trouve pas de bougies. Mais on trouvait que la couleur de la flamme traduisait bien les rayons du soleil à travers les arbres.

Tout d’abord 2 larges, mais pas hautes, dans deux grands vases en verre, agrémentés de notre récolte de noix.

Ensuite nous avons dispersé des chandelles dans des bougeoirs dorés (oui toujours ceux du thème Halloween) et des bougies nues posées à travers les feuilles, branches et autres éléments naturels. 

Alternative : si vous n’aimez pas cet aspect désordonné, vous pouvez aussi vous procurer une lanterne pouvant accueillir une bougie et disposer quelques bougeoirs ou bougies de manière symétrique de part et d’autre.

Indication

Si vous souhaitez utiliser cette décoration pour un événement nécessitant des indications (mariage, anniversaire…), voici ce que que nous vous proposons en numérotation de table. 

Vous pouvez aussi détourner notre idée et vous en servir pour noter votre menu, une citation…

Pour le numéro de table, rien de rocambolesque. La décoration étant épurée, ce dernier l’est aussi, mais bombé en doré pour rester dans la palette de couleur. 

Vous pouvez aussi réaliser la numérotation dans un cadre doré, sur une ardoise naturel…

Un bar à citronnade

Pour finir, nous vous proposons de réaliser la aussi un bar à citronnade. Avec des feuilles mortes, comme sur la table de repas, et des bougies. Nous avons simplement rajouter  une boite en verre garnie d’éléments naturels, une fontaine (ici avec du jus de pomme) et bien sur des verres.

Pourquoi réaliser un décoration ayant pour thème l’automne ? 

1 – les couleurs sont chaleureuses et amèneront de la gaieté à votre repas 

2 – C’est une ambiance naturelle sans « riphiphi » 

3 – Vous pouvez la réaliser à moindre coût ! Juste de la motivation pour aller ramasser les éléments durant une balade

4 – Elle est facile à réaliser, et ne nécessite pas de travaux manuels

5 – Elle est multi événements. Vous pouvez aussi bien la réaliser pour un repas de famille que pour   événement important comme un mariage ou un anniversaire. 

Pas de commentaire

Écrire un commentaire