Une nouvelle Enjoy Girl à Bordeaux !
Le groupe Enjoy Évènement a accueilli récemment une nouvelle Enjoy Girl sur Bordeaux. Nous lui avons posé quelques questions pour mieux vous la présenter!
Bonjour Romane, peux-tu te présenter puis présenter ta/tes professions ?
Hello ! Je suis Romane, 28 ans, originaire de la Normandie. J’ai posé mes valises à Bordeaux il y a maintenant 7 ans et je suis tombée amoureuse de cette ville et de ses alentours. Adepte de sports extrêmes et de voyage, ma vie est à 200 à l’heure et je déteste m’ennuyer. Je suis quelqu’un de très joyeuse et mon but est de donner le sourire aux autres ! Ma profession ? Je suis issue d’un master 2 en événementiel et d’une formation de wedding planner/designer. Je suis actuellement organisatrice et décoratrice de tous vos évènements heureux !
A quoi ressemble une journée type pour toi ?
Bip, bip, bip ! On éteint le réveil et on saute du lit direction une petite séance de sport pour commencer une nouvelle journée de la meilleure des manières possibles. Revigorée après la douche et le petit déjeuner, c’est le moment pour moi de vérifier mes différents mails et de rappeler tous les clients qui m’ont fait des demandes. Ensuite on se met sur les projets en cours avec diverses taches comme : la rédaction de proposition, la commande de matériel de location, la recherche de prestataires, l’élaboration des budgets prévisionnels. La pause du midi est assez courte, c’est souvent le moment libre qu’ont nos clients pour effectuer des rendez-vous avec eux.
Et je consacre mon après-midi aux rendez-vous avec les prestataires ou à la visite des lieux de réception afin de proposer les meilleures solutions de planification et détails possibles à mes clients. De retour au bureau, je fais le suivi de mes fournisseurs, les couples de mariés et mes nouveaux clients et planifie mes nouveaux rendez-vous. Une fois toute cette logistique réglée, place à la créativité pour imaginer la création de brief et la conception d’un événement. C’est la fin de journée et je commence à fatiguer ! Mais c’est le moment où je prends quelques minutes de mon temps pour regarder les nouvelles tendances qui se font en matière de mariage ou tout autres événements. Puis je finis sur la rédaction de ma petit to do list pour la journée du lendemain !
Selon toi quelles sont les choses les plus importantes dans ce métier ? Qu’est ce qui t’anime dans cette profession ?
Les choses les plus importantes pour moi dans ce métier d’Enjoy Girl sont tout d’abord la capacité à s’entourer. Dénicher les petites pépites à nos mariés cela se fait dans notre carnet d’adresses, un réseau minutieusement construit avec des prestataires de qualité. Il faut aussi savoir s’adapter à tous types de mariage et déborder d’imagination pour répondre au plus près des demandes.
Et enfin le plus important est la bonne humeur, la passion et l’humain car ce métier est avant tout une aventure humaine ! Ce métier m’anime car quand on travaille dans le domaine du mariage, il n’y a pas deux jours identiques. J’avais envie d’un métier passion qui lie surprise, émotion, nouveauté et je pense que je suis au bon endroit. Rien n’est plus beau pour moi que de coordonner et mettre en musique le plus beau jour de la vie des futurs mariés. L’organisation de chaque événement me procure à la fois du bonheur et de l’excitation. J’adore cette adrénaline que ce métier me procure !
Pourquoi rejoindre l’équipe Enjoy Evènements et comment se passe ce début d’aventure ?
Rejoindre l’équipe Enjoy a été pour moi une évidence dès ma rencontre avec Anne-laure ! Lors d’un salon à Bordeaux j’étais à la recherche d’agence avec qui travailler en tant que Freelance sur des mariages. J’ai participé à une conférence d’Anne Laure qui m’a tout de suite donné envie d’aller lui parler. Après quelques échanges avec elle, ça a été un coup de coeur mutuel. Je suis donc devenue la nouvelle Enjoy Girl à Bordeaux.
Enjoy Événements c’est avant tout une agence qui apporte son savoir-faire et son expérience avec de vraies valeurs. Je me retrouve dans cette agence et surtout je m’y plais ! Un début d’aventure très riche car j’arrive en pleine saison des mariages donc beaucoup de demandes et d’organisation mais j’ai envie de dire : YES LET’S GO !
Quelles sont tes ambitions en tant qu’Enjoy Girl ?
Mes ambitions ? Allez le plus loin possible, réaliser et créer le maximum de jours heureux pour mes clients ! Prendre de l’expérience grâce aux conseils avisés des Enjoy Girls et pouvoir devenir référente dans ce métier. Mon but est vraiment de donner le sourire à travers les événements que je crée à mes clients !
Jusqu’ici qu’est ce qui t’a le plus marqué dans ton parcours (un rendez-vous, une rencontre, un événement) ?
Ce qui m’a le plus marqué dans mon parcours, et surtout qui m’a permis d’être là où je suis, ce sont les différentes rencontres que j’ai pu faire lors de mes différentes expériences. La première a été lors d’un stage il y a maintenant plusieurs années. Une personne géniale qui m’a fait découvrir le monde de l’événementiel et m’a laissé complètement autonome avec les clients et projets. C’est grâce à lui que j’ai trouvé ma voix professionnelle ! J’ai toujours construit mon parcours en fonction des rencontres et des coups de coeur. Si j’avais à donner un autre moment marquant ce serait mon premier événement que j’ai organisé seule, l’anniversaire d’un restaurant. Celui-ci m’a permis de vraiment prendre confiance en moi et de me lancer en indépendante. Sans oublier ma superbe rencontre avec Anne-Laure avec qui je suis maintenant en collaboration pour créer de jolis événements !
A l’inverse quels ont été tes peurs ou échecs qui t’ont amené où tu es aujourd’hui ?
Des peurs on en a tous, et des échecs j’en ai eu ! J’ai fais face à plusieurs refus dans ma vie que ce soit pour des postes de travail ou des projets clients. Mais ce sont des échecs qui m’ont forgé et j’ai toujours su rebondir ! Je suis quelqu’un de très solaire et je trouve toujours une partie de positif dans le négatif !
Que dirait tu à un couple qui hésite à faire appel à Enjoy Évènement pour se marier ?
Qu’au-delà d’organiser votre journée de rêve, on est là pour vous épauler, vous écouter, vous rassurer, vous aiguiller dans tous les détails de ce jour si important pour vous. Nous sommes surtout là pour vous accompagner avec bienveillance, gentillesse et professionnalisme. Nous allons être ensemble pendant 1 an pour créer ce joli jour ! Il est donc important pour nous de créer un lien, un feeling et surtout une magnifique expérience. Grâce à notre carnet d’adresses et notre expérience, nous sommes là pour répondre au mieux à vos attentes pour que ce jour soit le plus beau de votre vie !
Enfin pour terminer, quelle est ta devise ?
« Chaque détail compte, chaque moment brille ! »