Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de naked cake de Noël (pour se régaler et changer de la traditionnelle bûche roulée).
Que mange-t-on à Noël ?
Comme pour tous vos évènements, pour Noël, l’éternelle question du repas revient sur la table. Et oui, “qu’est-ce qu’on mange cette année au Réveillon de Noël ?”. C’est une question qui se pose dans toutes les familles.
Que vous soyez de la team classique (dinde, marrons, foie gras, huîtres…); ou de la team plus originale, les idées peuvent parfois être difficiles à trouver. Et chez Enjoy Evènements, nous sommes plutôt sympa. On vous donne donc quelques idées.
Le dessert qui change : un naked cake de Noël
Pour ce sixième jour de l’avent, nous vous proposons une idée pour un dessert de Noël original.
En effet, si la bûche est LE grand classique des fêtes, il existe de multiples autres possibilités, tant sur la forme que sur les saveurs. L’an dernier, nous vous avions proposé un article sur des desserts des Fêtes qui changent.
Cette année, nous vous proposons une recette. La recette d’un layer cake de Noël.
Bien connu des anniversaires, baptêmes, baby-shower et mariage, le layer cake, ou naked cake, peut également se décliner pour les fêtes. Le naked cake signifie littéralement “gâteau nu”. Il doit son nom à son aspect plutôt simple et … dénudé. En effet, un naked cake est un gâteau composé de génoise et de crème. Il est décoré de façon très simple. Il s’agit de le recouvrir de façon très sporadique de crème pour qu’on aperçoive quand même le gâteau sous la crème.
Le naked cake est aussi appelé layer cake, soit gâteau en couches. En effet, ces types de gâteaux sont composés de plusieurs disque de gâteau entrecoupés de crème.
Pour cette case #6, nous vous proposons ce naked cake de Noël. La recette a été créée par Coralie, du blog lifestyle @Ellesenparlent
Alors, vous allez tester cette recette pour les fêtes ?
En tous cas chez nous, elle est validée !