Hello ! Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Quel est ton parcours ? Ou exerces-tu ton métier ?
Je m’appelle Anne-Laure, je suis bordelaise d’adoption, maman poule de 2 p’tits châtons, addict au chocolat & au café, je suis passionnée par l’événementiel, organisatrice dans l’âme, rigoureuse et toujours de bonne humeur !
J’ai un BTS AG obtenu il y a fort fort longtemps 😉 Pendant près de 10 ans, j’ai travaillé dans le privé au sein d’une société d’informatique pour laquelle j’avais 2 casquettes : commerciale auprès de notre réseau de revendeur et chargée de la communication interne et externe. J’avais donc en charge l’organisation des séminaires annuels, des corporate day, des salons, ….et très vite, je me suis aperçu, que j’adorai ça !
La naissance de Jules, une petite remise en question de ce que je voulais réellement faire et de ce pourquoi je voulais me lever le matin, m’ont décidé à quitter mon job !
Lors de mon étude de marché, je suis tombée par hasard (et il fait parfois bien les choses) sur le site d’Enjoy et j’ai eu un véritable coup de cœur… J’ai contacté Marieme pour lui proposer d’ouvrir une agence à Bordeaux, nous nous sommes rencontrées, nous nous sommes aimées (chabadabada) et une jolie agence est née 😉
Je pars du principe, que je ne veux pas regretter de ne pas avoir osé, de ne pas mettre donné les moyens. Toute expérience sera, qu’importe le résultat, positive, car elle ouvre de nouvelles portes, de nouvelles suggestions,… Et surtout, je tiens à transmettre à mes p’tits bonhommes, que si on s’en donne les moyens, rien n’est impossible !
Mon agence se trouve donc à Bordeaux mais je vais là où mes petits futurs mariés et clients le souhaitent ! All over the France & the world 😉
Pourquoi être devenue Wedding Planner et pourquoi chez Enjoy Evenements ?
Comment ne pas vouloir faire un métier où les gens sont heureux, amoureux, et qu’ils vous permettent de partager avec eux cette petite tranche de bonheur ?!
A ton avis, qu’est ce qui te différencie des autres WP de ta région et donc pourquoi te choisir toi ?
J’aime sincèrement mon métier et mes futurs mariés !
Ensuite, nous nous choisissons mutuellement ! Car, si le budget compte lors du choix de sa WP, le feeling compte tout autant ! Il faut pouvoir se sentir en confiance, libre de dire ce qui nous plait ou pas, libre de se laisser guider & conseiller !
Si tu devais décrire le mariage parfait ?
Un mariage à l’image des futurs mariés !
Selon toi, pourquoi est-ce important de faire appel à une Wedding Planner pour l’organisation de son mariage ?
- Avoir des prestataires de confiance et de qualité !
- Avoir une confidente pour lui faire part de ses doutes et se sentir rassuré.
- Bien dormir la nuit car on sait que je m’occupe de tout !
- Déterminer dès le début un budget réaliste et réalisable pour les futurs mariés.
- Pouvoir profiter de son jour J entourés de ses proches et ne pas se soucier de l’installation de la déco, de l’arrivée des prestataires, de l’heure à laquelle le plat doit être lancé…
Quel est ton rôle lors des préparatifs et lors du Jour J ?
Lors des préparatifs, je suis là pour accompagner, conseiller et guider les futurs mariés dans leur choix. Notamment, celui des prestataires. J’ai pu au fil des années et de mes expériences, constituer une liste de prestataires en lesquels j’ai la plus grande confiance ! En fonction des attentes, des gouts et du budget, des futurs mariés, je leur fais une pré-sélection et je les leur soumets. Selon moi, il est impératif qu’ils les rencontrent au moins une fois avant leur jour J : il s’agit là aussi, en plus du côté financier, de s’assurer que le feeling passe et que le jour J, chaque partie ait envie de voir l’autre !
Le jour J, les mariés doivent PROFITER ! Boire une coupette de champagne, se faire pomponner, profiter de ses proches, …. !
Je suis donc la chef d’orchestre (mais sans la baguette ;)) ! Je suis là pour gérer l’installation de la petite déco, l’arrivée des différents prestataires, les animations prévues par les proches !
Je me déplace avec mon petit planning, je navigue entre les différents postes et tâches à accomplir, sans oublier d’aller régulièrement m’assurer que les mariés et leurs invités ne manquent de rien !
Si tu devais te décrire en 3 adjectifs ?
Pétillante, généreuse, déterminée
Et si on se faisait un mini portrait chinois ? Parce que c’est rigolo ! Si tu étais :
– une couleur de robe pour demoiselle d’honneur : Rose poudré avec un top en paillettes, à la fois classe & pétillant !
– un plat : Le gratin Dauphinois de ma mamie
– une saison : l’été ! La saison des vacances en bord de mer, des apéros & des barbecues, des soirées entre amis qui trainent sur la terrasse à refaire le monde, de mon birthday 😉
– un accessoire de la mariée : Je ne suis pas trop accessoire, j’aime la simplicité. Mais je fonds toujours devant un bijou de famille porté comme un porte-bonheur et qui représente tellement …
– un film : Juste 1 ??!!! Impossible pour moi 😉 -> Ps I love you et Dirty Dancing, des films de nanas 😉
– une série : Idem, difficile de n’en retenir qu’une seule ! La dernière qui m’a tenu en haleine : Casa de Papel
– un pays où se marier : Las Vegas pour le fun ! Et sinon, sur une plage, les pieds dans l’eau, avec mes proches…
– une personnalité : Florence Foresti, elle me fait mourir de rire 😉
– une robe de mariée : J’adore l’univers de Laure de Sagazan mais difficile d’en choisir une seule ! Ce qui est certain, c’est que j’ai un faible pour les dos nu plongeant !
Et pour conclure, une citation, un leitmotiv, une phrase qui te résume ?
Hakuna Matata !!